Pas de règles sous pilule

lbcr - 8 juil. 2022 à 11:19
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 juil. 2022 à 11:28

Bonjour,

J'ai changé de pilule il y a un mois, je suis passé de la leeloo à qlaira. J'ai donc pris les 28 cachés de la qlaira dont les deux placébos puis recommencé une nouvelle plaquette comme ce qui est indiqué sur le mode d'emploi. Cependant je n'ai toujours pas eu mes règles (5j de retard) et ceci est bizarre car je les ai toujours le deuxième jour des pilules placébos. A défaut d'avoir des rapports sexuels, je ne pense pas être enceinte car j'ai toujours pris ma pilule a l'heure et aucun oubli.

Est ce normal d'avoir un retard lorsqu'on change de pilule ? 

Merci

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 8 juil. 2022 à 11:28

Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

.


0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
8 juil. 2022 à 11:28

Bonjour,

Oui, car les compositions hormonales ne sont pas les mêmes et l'organisme peut mettre "un certain temps" avant de s'adapter et s'équilibrer.

Sachant que les saignements ne sont pas de vraies "règles" mais des hémorragies dites "de privation" liées à la chute de l'imprégnation hormonale pendant la prise des pilules placebos ou pendant l'arrêt de 7 jours entre plaquettes pour d'autres types de pilules.


0