Symptômes de grossesse 1 semaine après un rapport
Résolu- Symptômes de grossesse 1 semaine après un rapport
- Protéinurie grossesse - Guide
- Prise de poids grossesse - Guide
- Calendrier grossesse - Guide
- Taux hcg grossesse - Guide
- Grossesse intra uterine - Guide
5 réponses
Modifié le 8 juil. 2022 à 13:44
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
NB : Pour ton information, les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu remarques peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Merci beaucoup de votre réponse, je suis rassurée ????
En revanche, j'ai observé des saignements très sombres ce matin en me réveillant, j'entame mon 8e jour de "règles" ce qui est déjà inhabituel et en plus de ça la couleur du sang est vraiment très très sombre...
Savez vous à quoi cela est dû?
8 juil. 2022 à 14:14
Mais de rien et ces pertes marrons/noires correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
8 juil. 2022 à 14:36
Bonjour
Juste par sécurité, tu as pas arrêté ta plaquette + tôt parce que tes "règles" ont commencé avant le début des placébos ? Et idem le 8e jour, tu as bien recommencé une plaquette entière ?
;)
oui arrêt ou prendre les placébos c'est la même chose (tu pourrais jeter les comprimés rouges et faire une vraie pause de 7 jours, que ça reviendrait au même) :)
oui ok donc tout va bien... tu continues comme si de rien n'était
si ça continue sur la prochaine plaquette -> médecin pour faire le point. les effets secondaires ont tendance à apparaître quand ton corps ne supporte plus le dosage... (mais tu restes protégée tant que tu la prends correctement)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question