Prise de la pilule sans rapport

Lisa.gllger77 - Modifié le 7 juil. 2022 à 21:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 juil. 2022 à 08:15

Bonsoir,

J'ai 14 ans et je suis aller au gynéco pour un problème de menstruations douloureuse et irrégulière. Il m'a prescrit la pilule optilova 20 qui jusque-là je croyais que c'était juste pour une prise avec des relations sexuels.

Qu'est ce que va faire exactement la pilule dans mon corps ? Est ce que c'est dangereux ? Je ferais quoi quand j'aurai terminé une plaquette ? Et est-ce efficace ? 

Merci de répondre au plus vite !

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 8 juil. 2022 à 08:18

Bonjour,

Non, elle n'est pas dangereuse et elle est efficace sinon, elle n'aurait jamais eu l'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché )

Pour info, cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause des cp rouges( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines .

Quand tu auras terminé une plaquette, tu en commence une autre, tout simplement


1