Je dois désormais faire attention à mon alimentation....

Utilisateur anonyme - Modifié le 6 juil. 2022 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2022 à 19:22
Bonjour,

Suite à des analyses médicales poussées, je viens d'apprendre que mon intestin était poreux...donc je dois sortir certains aliments de mes habitudes car cela me provoque des crises du style "mon corps boue la nuit", ma peau sèche et les démangeaisons insoutenables apparaissent,

Sauf que, j'ai bien la liste des aliments mais je ne comprends pas ce que veut dire U/ml :
- à éviter > 50 U/ml
- taux limite 40-50 U/ml
- pas de réaction <40 U/ml

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable.

Merci à vous
A voir également:

9 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 537
6 juil. 2022 à 17:57
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

U/ml signifie unités par millilitres
0
DCI Messages postés 88559 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 37 743
6 juil. 2022 à 18:00
Bonjour,

De quelle "liste" s'agit il ? Et d'où vient elle ?
Des examens sanguins ont ils été pratiqués ? Quels en sont les résultats ?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2022 à 12:33

Bonjour,

En fait le laboratoire m'a répondu : ça correspond aux unités de la technique utilisée dans le cadre de leur analyse

Oui il y a eu prise de sang, c'est mon médecin qui l'a demandé et je ne dois pas manger, entre autres, des produits à base de caséine.

Dans leur liste je ne trouve pas tous les produits que je mange je dois donc me renseigner, par exemple pour le chocolat  noir, j'en mange beaucoup, et le cacao VanHOUTEN..

Ceci dit, j'ai refusé l'ordonnance à ma charge dudit médecin, d'abord parce qu'elle est trop chère pour moi à la retraite et je préfère en premier lieu demander l'avis d'un autre médecin, quand je l'aurai trouvé car j'habite une raison en pénurie totale de soignants, ensuite faire attention à ce que je mange et faire de temps en temps un petit jeune le matin pour reposer l'intestin.

0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2022 à 13:13

Je ne comprends pas, ça fait 2 fois que je vous réponds et ça n'apparaît pas sur le site.

J'ai fermé et réouvert, même chose, il n'y a rien.

Que faut-il que je fasse ?!?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juil. 2022 à 13:34

Bizarre !

Tout mon texte commence et finit comme ça :

<p>Je réessaye :</p>

et tout disparaît !!!

Problème du site :

quand je me déconnecte et me reconnecte mon sujet n'existe plus.

par contre si je clique sur le lien reçu, le sujet est bien là,

enfin je n'arrive pas à poster.

Comment joindre un modérateur SVP ????

Merci à vous ;-)

0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2022 à 13:24

Donc je recommence pour la 3ème fois :

Oui ce sont des examens sanguins demandés par mon médecin que je connais depuis quelques mois seulement car j'habite une région où y a pénurie totale de soignants.

Je suis d'ailleurs très ennuyée car j'ai bien l'intention de demander l'avis d'un autre médecin quant à ce que je dois faire car une fois à la pharmacie j'ai dû refuser son ordonnance pour 6 mois beaucoup trop chère pour moi à la retraite. Produits  non remboursés. De plus ça m'a beaucoup perturbé ce qu'il m'a expliqué et pourtant c'est pas mon genre !!!!

J'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé cet article qui m'a rassurée :

https://www.lorisvitry.com/intestins-irritables-poreux/

Le laboratoire à qui j'ai posé la question quant au U /ml il m'a répondu que que ça correspond aux unités de la technique utilisée dans le cadre de leur analyse.

Je ne comprends pas, au prix que j'ai payé ces analyses, qu'ils n'indiquent pas l'équivalent de  <40 U/ml correspondant à PAS DE REACTION car là il s'agit de la majorité des produits consommés. Heureusement que je ne suis pas une grosse mangeuse, je vais donc ne pas en tenir compte, pas le choix !

Donc outre la liste des aliments à éviter pour intolérances alimentaires aux IgG, très peu pour moi je mange assez sainement : petits pois - dorade - asperges - champignons - prunes - amandes (que je mangeais tous les soirs) - persil

j'ai surtout la CASEINE et là ça pose problème car je mange certains laitages, beaucoup de chocolat noir, du cacao VanHouten tous le matins etc...donc je suis obligée de m'informer auprès des fabricants.

De plus je bois du rosé 2 fois par semaine (c'est mon petit plaisir) et je me demande si ça n'esquinte pas l'intestin....

Au niveau des résultats :

LBP          : 48,6 ug/ml
Candia 5 : 31 U

Voilà vous savez tout ;-)

0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 537
7 juil. 2022 à 14:01

Certaines expressions comme " dans le cadre de..." = suppression automatique par le robot de la modération

0
DCI Messages postés 88559 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 37 743 > Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
7 juil. 2022 à 14:03

Je viens de supprimer cette interdiction.

0
Utilisateur anonyme > DCI Messages postés 88559 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025
7 juil. 2022 à 14:31

Lorsque je viens avec le lien, je vous trouve bien.

Lorsque je me connecte je n'ai rien dans mon compte.

Faut dire que j'ai 2 comptes, je ne me rappelais plus que j'en avais déjà créé un.

Peut-être que ça vient de ça.

Avez-vous moyen de vérifier pour que je puisse suivre ce sujet très important pour moi ?

Et si nécessaire vous supprimer le 1er :  POUNN22

Merci bien ;-)

0
DCI Messages postés 88559 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 37 743
7 juil. 2022 à 13:59

Tout est rentré dans l'ordre ....

"<40 U/ml correspondant à PAS DE REACTION car là il s'agit de la majorité des produits consommés. Heureusement que je ne suis pas une grosse mangeuse, je vais donc ne pas en tenir compte, pas le choix !"

D'après tes explications, si les dosages en question sont inférieurs aux normes du labo, donc, "pas de réaction" c'est que tu peux consommer sans limitation les produits concernés.

Mais il aurait été souhaitable que tu nous communique une copie de l'intégralité des ces examens biologiques. Essaie de photographier chaque feuille bien à plat et envoie nous les images. Si tu sais comment procéder...

0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2022 à 14:32

non je sais pas ;-(

0
7 juil. 2022 à 14:36

Clique sur " Répondre " (et non commenter )

Puis sur l’icône " Montagne " en haut à droite et tu pourra poster une image

0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2022 à 14:48

Je me suis déconnectée et j'ai reéssayé de me connecter directement au site : ZERO question dans mon compte.

Je me suis déconnectée et me suis connectée au 2è compte POUNN22 pareil : ZERO question dans le compte.

Donc vous pouvez supprimer ce dernier.

Mais j'aimerais bien pouvoir me connecter au 1er, je ne comprends pas !!!!

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juil. 2022 à 14:56

Je n'arrive pas à vous envoyer la page 2 et 4, désolée !

0
Modifié le 7 juil. 2022 à 15:51

Donc, effectivement, tout ce qui est dans les colonnes de droite peut être consommé sans limitation.

NB : pour conserver ton anonymat, il aurait fallu masquer ton identité ! J'ai pris connaissance des pages envoyées et les supprime.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juil. 2022 à 19:22

ah oui j'ai oublié mince !

Si besoin je les renverrai avec les éléments cachés.

Merci à vous

0