Scellant dentaire à l'âge adulte

Fermé
Profil bloqué - 5 juil. 2022 à 16:53
DCI Messages postés 87850 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 août 2024 - 5 juil. 2022 à 19:01
Bonjour,
J'ai eu un rendez-vous chez le dentiste aujourd'hui et l'hygiéniste dentaire m'a recommandé d'appliquer des scellants sur six dents car j'ai des fissures profondes. Je serre/grince des dents la nuit, mais je me brosse aussi les dents deux fois par jour et j'utilise la soie dentaire régulièrement - j'ai essentiellement des nettoyages faciles. L'année dernière, j'avais une carie sur une dent de sagesse qui nécessitait une extraction et lors de cette visite, ils ont trouvé le début d'une carie dans l'une de mes molaires. Je suis d'accord que les scellants sont un bon choix pour certaines de mes dents, mais c'était très nonchalamment recommandé, ils avaient une ruée de gens qui entraient et sortaient, et j'ai dit oui sans pouvoir y réfléchir ou poser des questions sur les pros et les inconvénients. Maintenant, j'ai six dents avec des scellants et j'ai fait des recherches en ligne et j'ai vu qu'il y avait un risque accru de carie sur les dents mal scellées ou après que le scellant commence à s'user. Je suis vraiment inquiet à ce sujet, surtout parce que génétiquement aucun de mes parents n'a de bonnes dents, et je voulais savoir à quel point mon risque serait grave et si je me sentais vraiment mal à ce sujet, le retrait du scellant aggraverait-il le risque ? Y a-t-il des choses que je peux faire pour réduire ce risque ? Je regrette vraiment ma décision et je veux être rassuré je suppose.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87850 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 août 2024 37 541
5 juil. 2022 à 19:01
Bonjour,

Seul un dentiste pourrait te proposer un avis. Mais, malheureusement, nous n'avons aucun dentiste parmi les intervenants du forum.
Tu peux malgré tout prendre un avis autorisé auprès d'un autre dentiste que le tien.
0