Abcès a repetitions

Tulipe - 6 juil. 2022 à 00:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 juil. 2022 à 18:49
Bonjour,

J'ai des abcès aux gencives a répétition au même endroit, et les gencive qui se réduise. une dentiste m'avait conseiller une gouttière car je fais du bruxisme et avait émis l'hypothèse que cela pourrait en être la cause
Un autre dentiste m'oriente chez un orthodentiste pour un appareil car pour lui cela pourrait plus provenir d'un mauvais placement de mes dents qui serait à corriger. Le problème est qu'étant adulte les soins d'orthodontie sont mal remboursé et ayant déjà porté un appareil étant jeune je ne me vois pas porter a nouveau des bagues à mon âge !

Si quelqu'un est dans la même situation ou à vécu quelque chose de similaire je serai contente de savoir ce qui a fonctionner pour vous

Merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
6 juil. 2022 à 09:32
Bonjour,

Les "avis et témoignages" d'internautes recueillis sur le Net peuvent parfois rendre service, mais la plupart du temps ne sont que sources d'égarements et de malentendus et peuvent même se révéler potentiellement dangereux.
Donc, il faut éviter de prendre en compte ou extrapoler vers son propre cas, des conseils et témoignages issus d'autres personnes dont on ignore les compétences dans le domaine médical. .

Des maladies, anomalies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents.
0
Je ne cherche en aucun cas a extrapoler vers mon propre cas quoique ce soit ! (Merci de ne pas juger trop vite) Comme vous dites, des témoignages peuvent rendre service, j'espère que votre commentaire ne dissuadera pas des personnes de vouloir échanger avec moi sur un sujet ou les medecin avec des spécialités différentes m'envoie vers des traitement différents tout en disant "on est pas sur" !
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353 > Tulipe
6 juil. 2022 à 11:01
Juste un détail...
"Si quelqu'un est dans la même situation ou à vécu quelque chose de similaire je serai contente de savoir ce qui a fonctionner pour vous "
Ce qui ne sous entend qu'une chose => ... qui pourrait fonctionner pour moi....

D'où ma mise en garde (et non jugement).
Nous sommes confrontés à des dizaines de messages identiques au tien, et nous ne faisons que mettre en garde. Car un nombre non négligeable d'internautes viennent régulièrement crier au secours après avoir consciencieusement suivi les "conseils" relatifs au soi disant "même problème", d'un autre ou d'autres internautes n'ayant aucune compétence médicale.
0
Tulipe > DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
6 juil. 2022 à 16:03
Faut pas faire d'un cas une généralité
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 juil. 2022 à 10:51
Je ne vois aucun jugement dans les conseils du Dr DCI ...

"je serai contente de savoir ce qui a fonctionner pour vous "
Pas si sur que ce qui à fonctionné chez une personne fonctionne aussi chez toi
Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Désolé, mais ce n'est pas de la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages etc...
Plus de 90% des "auto-diagnostics" que l'on se fait sur le Net sont faux ....

Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses
0
J'ai peut être pas compris a quoi étais destiner ce site alors.
Ce n'est pas pour avoir des temoignage et ce n'est pas pour avoir des avis de Dr certifié non plus ?
0
Tulipe > Tulipe
6 juil. 2022 à 16:17
Témoignage ou discutions
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497 > Tulipe
6 juil. 2022 à 16:21
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est majoritairement animé par des professionnels de la santé modérateurs bénévoles dont deux médecins.

Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car comme déjà dit, chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponsescomplètement erronées ou inadaptées et même potentiellement dangereuses
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
6 juil. 2022 à 16:38
Et que faisons nous ? Nous discutons, calmement, et en essayant de conseiller au mieux ou d'orienter l'internaute dans la direction qui nous parait la plus adaptée.

Nous aurions pu nous contenter d'une formule plus "définitive" : "Impossible de répondre sérieusement, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement, les simples descriptions écrites le plus souvent très approximatives ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux."
0
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062 > DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 6 juil. 2022 à 17:03
Bonjour,

Nous ne connaissons pas l" état général de ta dentition, dessus et dessous concernant l'état de tes racines, reprises de carie, dévitalisation trop ancienne ou récente, débris coincés, ton état de santé : diabète.. j'en oublie surement. Comme tu peux voir il peut y avoir différentes causes. Sans oubliez ton état psychologique, anxiété...
0