Placenta praevia et repos recommandé

Soss_7400 Messages postés 2 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous , je suis enceinte de 5 mois et j'ai un placenta praevia qui était au départ recouvrant mais qui ne l'est plus totalement.
Ma sage-femme m'a mis en arrêt et m'a dit d'écouter mon corps, de me reposer.

J'accompagne mes enfants à l'école , j'évite les sorties inutiles je fais des siestes toutes lzs après midis. Lorsque je sors près de chez moi resto, fête d école ou autre je culpabilise .
Y'-a-t-il des femmes qui ont connu ça et comment se sont-elles reposées ?

Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 624

Bonjour,

Il n'y a pas deux placenta praevia qui se ressemblent !
Dans certains cas => repos strict et absolu.
Dans d'autres cas => un certain nombre d'activités physiques sont possibles.

En moyenne, se limiter aux activités strictement nécessaires de la vie quotidienne et peut être éviter le reste ? ("resto, fête d école ou autre", par ex.)
Sinon, qu'en pense réellement ton gynécologue ?
2
Soss_7400 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse. Ma gyneco n'a pas été très claire d'où mes interrogations. Elle m'a dit de ne pas rester allongée toute la journée mais de m'écouter et me ménager. Mais du coup , dur de ne pas culpabiliser dès que je fais la moindre sortie.
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 624

Bon courage et patience !
0