Se rendre chez le médecin seule

Ladolescente - 30 juin 2022 à 14:29
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 juin 2022 à 14:36
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux me rendre chez le médecin seule, bien-sur ma mère est au courant mais elle n'est actuellement pas présente elle est en voyage et mon père ne peut pas m'accompagner car il vit trop loin, je me disais que je pouvais y aller avec mon frère majeur mais bon c'est une chose intime et je suis sûre qu'il me posera des questions donc j'opte pour y aller seule mais je ne sais pas si le médecin a le droit de me donner un quelconque traitement sous ordonnance surtout que ma représentante légale le sait mais ne peut pas s'y rendre avec moi.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 374
Modifié le 30 juin 2022 à 14:37
Bonjour,

Tu peux effectivement consulter seule ton médecin traitant. Mais, s'il ne s'agit pas d'une urgence, il peut toutefois réclamer la présence d'un membre de ta famille ou d'une personne majeure de ton entourage puis lui demander de rester à t'attendre en salle d'attente.
Il restera soumis au secret médical et ne révèlera rien des détails de la consultation.

NB : n'oublie pas la Carte Vitale de la personne par qui tu es assurée auprès de la Sécu.

2
Ladolescente
30 juin 2022 à 14:29
J'ai 13 ans pour information
0