Aide pour ado dans un conflit parental

Hibou - 29 juin 2022 à 23:47
begonie Messages postés 79780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 - 2 juil. 2022 à 12:01
Bonjour, je m'appelle Léa, j'ai 15 ans. Mes deux parents sont divorcés et ne s'entendent pas du tout. Mais moi j'ai du mal, surtout maintenant, à gérer tout ça:
Il s'avère que mon père est un pervers narcissique (selon ma mère) qui a subi de la violence physique. Tout deux m'ont raconté leur version de leur histoire, pour les deux cas, il sont selon eux, la victime de l'autre.
Il y a quelques années je continuais à voir mon père qui venais de temps en temps chez moi, mais ma mère dit qu'il faisait des choses intolérables sur moi, par exemple (il faut quand même savoir que moi et mon père on s'entend HYPEERRR bien !) quand j'avais 13 ans, j'étais réglée, il dormais avec moi ( mais il y avait rien entre nous !! ).. bon en vrai je pense que ma mère a raison sur ce coup là. Ou encore a l'époque quand mes parents vivaient ensemble et que j'avais 4 ans, quand il allait aux toilettes je le suivait dedans. Il me laissait un peu entrer et (c'est gênant a dire..) je me mettais un peu en dessous de lui, il disait rien et me laissait faire mais ne me permettait pas de voir sa chose quand même.
Ma mère dit que c'est de l'exploitation et qu'il atteint mon intimité et que c'est pour mieux m'atteindre dans ma tête. En plus elle me racontait qu'il faisait plein d'autres choses mauvaises qd elle était en couple avec lui et même enceinte: il était fiché bancaire, faisait des factures à son nom, ne l'aidait même pas pour les courses qd elle était enceinte, ne prenais pas soin d'elle qd elle était enceinte (elle m'a dit que parfois elle dormais par terre carrément), qu'il ne faisait rien, la frappait, l'insultait des qu'elle haussait un peu le ton..
En fait je pense et je crois quand même que c'est ma mère qui a raison mais, par souci de loyauté a mon père, je peux (presque) sans difficulté dire qu'en vrai il a raison. En fait je pense que l'un des deux à raison parce qu'il me le dit et non parce que je le pense vraiment, j'ai l'impression d'avoir une double personnalité.. le problème aussi c'est que je suis tiraillée par les deux et qu'ils me parlent toujours mal de l'autre.. donc je suis un peu coincée sur deux chaises surtout que lorsque je suis avec l'un c'est comme si je trahissais l'autre.. Des fois j'aimerais sortir de tout ça et m'en aller loin tellement je n'en peux plus ????
En plus cette année a été absolument infernale pour moi car, comme j'ai toujours été élevée par ma mère et que j'ai toujours vécu avec elle de mes 4ans jusqu'à maintenant, j'ai voulu plaire à mon père et être ce que il voudrait que je sois, être comme lui pour lui plaire, alors j'ai commencé à déconstruire ce que j'ai construit avec ma mère pour le remplacer par l'éducation de mon père. J'ai modifié mes souvenirs, j'ai tout fait pour changer, je me suis fait énormément de mal pour ça, j'en ai énormément souffert.. et le pire dans tous ça c'est que c'était un peu bébête de ma part de faire ça car mon père ne vis plus avec moi. Donc en gros je me suis inventé "une éducation" quoi..

J'aimerais que l'on me conseille sur les attitudes a adopter pour mieux vivre cette situation et qu'on m'explique un peu qui aurait réellement raison..

Merci beaucoup pour votre aide. ????????
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 79780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 9 784
30 juin 2022 à 07:17
Bonjour jeune fille

Personne ne pourra t'aider ici sur le forum ne connaissant aucun(e) des 3 " personnages " concerné(e)s par cette situation.

Par contre tu fais ressortir un très grand besoin de te faire aider, toi en tant que personne souffrant beaucoup de cette situation qui a bien trop de conséquences pour ton bien-être personnel dont tu as droit.

Je te conseille donc vivement de prendre contact avec une MDA (Maison pour Adolescents) pour y rencontrer un ou une spécialiste dans ce domaine complexe que peuvent vivre les jeunes dans de telles situations.

Prend donc contact avec une MDA et voici des liens vers l'information et les adresses en France qui se trouvent sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans : https://www.filsantejeunes.com/

Le lien concernant les MDA :

https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

et le lien vers les adresses des MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

PS : Les consultations y sont gratuites !

PS : Tu pourras t'inscrire sur ce site Filsantejeunes et y contacter les professionnel(le)s via Mail et même par Téléphone.

N'hésite pas et inscris-toi encore ce matin.

Volontiers ton avis à ce sujet.
0
Bonjour Begonie, merci beaucoup pour votre réponse !
J'irais me renseigner sur la MDA, et consulterai votre site.

Sincèrement merci !! ????
0
begonie Messages postés 79780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 9 784
2 juil. 2022 à 12:01
De rien.

C'est une excellente décision.

Tu verras tu trouveras de l'écoute, de l'aide et du soutien.
0