Comment ignorer les critiques et le regard de ses parents

Résolu
Juliana342 - 25 juin 2022 à 19:23
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 juin 2022 à 19:34
Bonjour j'ai 14 ans, et j'aurais besoin de votre aide pour surmonter les critiques incessantes de mes parents, se ne sont pas de simple réprimandes ou autre mais des paroles destructrice que je n'arrive pas à me sortir de la tête. Elles me hantent tout les jours et je n'arrive pas à passe outre. J'ai l'impression de ne jamais être assez bien pour eux ils ont toujours une critique blessante a me faire. Je suis arriver a un point où je n'arrive même plus à lutter je ne sais plus quoi faire mais ils me détruisent petit a petit je sais que sa finira mal. Donc s'il vous plaît donnez moi des conseils pour me détacher de leur critiques et de leur regard avant que la situation ne s'aggrave.
Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
25 juin 2022 à 19:34
Bonjour,

Je vais te conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit

0