Retrait sterilet mirena

Stephani_0275 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 20 juin 2022 à 07:27
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 juin 2022 à 09:05
Bonjour
Pouvais vous me.dire si quelqun.a etais dans le même.cas que moi j ai retirer mon sterilet le.14 juin pour bébé 3 et non Somme.le 21 juin et toujour pas.de regle
Merci
Bonne.journee

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
20 juin 2022 à 09:05
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Pouvais vous me.dire si quelqun.a etais dans le même.cas que moi "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Ceci dit, pendant tout le temps où tu a eu ce DIU hormonal, Il a permis de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale et des cycles réguliers suite à l'arrêt des hormones qu'il diffusait, ce peut être immédiat comme dans quelques temps
Faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles ..

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?



0