Besoin de reponse risque de grossesse 16ans

Ln - 17 juin 2022 à 12:27
 ln - 17 juin 2022 à 12:39
Bonjour, jai 16ans je suis bien regler et tres reguliere
Il y a maintenaint un peut plus d'un mois jai eu un rappprt a risque avec mon copain sous 15h jai pris une pilule du lendemain. Quelque saignement or sycle sont arrive a cause de la pilule je supose mais meme pas 2jour 6 jours apres la pilule. Sous 3semaine apres cette pilule jai fzit un test de grossesse negatif ensuite jai eu mes regle 3 4 semaine apres les saignement de pilule sachant que la fin de mes dernier regle etais 1 jour avant le rapport a risque.
Jai eu mes regle avec un jour de retard comme ca peut arrive mais elle etais moin abondante que dhabitude et un peu moin douleureuse. (Il est possible que je souffre d'endometriose) je me demandait si il etais nessesaire de refaire un test de grosses (urinaire comme le premier) pour etre sur ou si les risque sont vraiment faible.
Je me demande parce que malgré mes precotion je psycote et trouve que je vais plus souvent au toilette ....

Merci de votre aide et veuillez mexcuser des nombreuse faute
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
17 juin 2022 à 12:29
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier

0
bonjour actuellement ça fait un mois et 2semaine précisément j'ai eu mes règle 5jours comme d'habitude mais juste moins abondante pourrait- il s'agir de saignement début de grossesse ? Le problème c'est que je suis en vacance et le test que j'avais fait m'avait été donner par l'infermière de mon lycée mais maintenant je n'ai pas l'argent ni de planning familial proche ...
0