Leelo ge pilule contraceptive

Lyly - Modifié le 15 juin 2022 à 02:24
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 juin 2022 à 09:29
Bonjour

Je voudrais savoir si ce médicament est contraire à la pilule contraceptive : Clarithromycine Mylan 250 mg. Ma pilule est leelo ge je m’inquiète à j’ai constaté des petits saignements très légers alors je sais pas si me suis blesser ou autre , quand je suis aller au toilette. Tout a sachent depuis que je prends la pilule contraceptive j’ai eu aucun oublie. ( je l’apprend toujours a l’heure habituelle ).Je vérifie à multiplie reprise si j’ai bien prise ma pilule.
Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
Modifié le 15 juin 2022 à 09:29
Bonjour,

Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple
"Interactions du médicament LEELOO avec d'autres substances
Ce médicament ne doit pas être associé avec :
- les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;
-les médicaments de l'hépatite C contenant l'association glécaprévir/pibrentasvir (MAVIRET) : risque d'augmentation des transaminases.
-L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, certains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatif ou dispositif intra-utérin) pendant toute la durée de ces traitements et le cycle suivant."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html

Et tu vois que la Clarithromycine n'est pas contrindiquée

0