Générique Leeloo Gé

Usucapion - 10 juil. 2020 à 11:08
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 juil. 2020 à 10:33
Bonjour à toutes/tous,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques avis, voire expériences, qui pourraient éventuellement m'aider.

Cela fait 3 mois que je prend le générique de Leeloo nommé "Lévonorgestrel, Ethinylestradiol Sandoz". Ce générique m'a été fourni par mon pharmacien (sans avis du médecin).

Néanmoins, j'ai l'impression que j'ai développé des effets secondaires que je n'avais pas avec leeloo. Si je dors peu, j'ai des nausées toute la journée par vagues, des vomissements mais principalement le matin (j'ai fais une prise de sang et un test de grossesse qui se sont avérés négatifs).

Cela commence à m'inquiétais j'ai perdu 5kg en 5 jours n'étans pas chez moi et dormant très mal.

Je vous remercie d'avoir lu ce post.
Respectueusement.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
10 juil. 2020 à 11:16
Bonjour,
Composition du médicament LEELOO
par cp
Éthinylestradiol 0,02 mg
Lévonorgestrel 0,1 mg
Lactose +
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html#37010

Composition du médicament LÉVONORGESTREL/ÉTHINYLESTRADIOL SANDOZ 100 μg/20 μg
par cp
Éthinylestradiol 0,02 mg
Lévonorgestrel 0, 1 mg
Lactose +
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/levonorgestrel-ethinylestradiol-sandoz-39301.html#37119

Donc compositions strictement identiques
1
Je vous remercie pour votre réponse.
Mais ce n'est pas ce que l'on retrouve dans les notices papiers bizarrement. Lorsque j'ai comparé les deux, j'ai retrouvé des composants en plus que l'on ne retrouve pas dans Leeloo Gé : dioxyde de titane (E171), laque aluminique de rouge Allura C (E129), lécithine de soja, oxyde de fer rouge, laque aluminique d'indigotine.

Je vous les ait écrit car je ne peux malheureusement pas transmettre de photos. Et c'est composants sont mentionnés sur la notice papiers et la notice que l'on retrouve sur internet.
0