SOPK aménorrhée - Essai bébé

Essaibonheur2023 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 - 13 juin 2022 à 16:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 juin 2022 à 17:01
Bonjour,


Bonjour les filles,
Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur les forum, mais à force de les lire, je me dis que c’est un bon moyen de discuter et connaître vos parcours, vos ressentis, vos doutes et de se soutenir dans ces moments un peu difficiles.

28 ans, diagnostiquée SOPK en Mars 2022.

Pour vous expliquer mon parcours :
Arrêt de la pilule en décembre 2021, à la suite de l’arrêt de la pilule saignements / règles, puis aucune règle jusqu’en Mars 2022.

J’ai donc décidé de consulter un médecin qui m’a tout de suite demandé d’effectuer des prises de sang ; échographie et mise sous DUPHASTON pendant 10 jours pour faire revenir mes règles.
Elles ne sont jamais revenues.
Les prises de sang et échographie ont montré de nombreux follicules, le diagnostic est tombé : SOPK

Par la suite, je consulte un gynécologue, j’explique que je n’ai plus de règles et donc aucune ovulation depuis maintenant 5 mois.
Mise en place d’un traitement : METFORMINE et ONUVOL pendant 3 mois et CLOMID pendant 5 jours, puis prise de sang 7 jours après le commencement du CLOMID. La prise de sang a détecté une ovulation à peu près le week-end du 4/5 Juin.

Je suis en attente depuis soit de l’arrivée des règles (en espérant qu’elles reviennent enfin) soit d’un test de grossesse positif (j’en ai fait un ultra précoce qui s’est révélé négatif)

Désolée pour ce pavé… Et vous, quel est votre parcours essai bébé ? Quels sont vos traitements ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
13 juin 2022 à 17:01
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Et vous, quel est votre parcours essai bébé ? Quels sont vos traitements ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Désolé, mais ce n'est pas de la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages etc...

Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)

0