Suis-je enceinte ?

Nina_3931 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 11 juin 2022 à 14:15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 juin 2022 à 15:37
Ça fait des années je prends la pilule contraceptive, mais l’ai arrêté mi février et ne l’a prends plus jusqu’à présent. J’ai eu une relation le 28 février (4 jours après mes règles). 2 semaines plus tard, quelques symptômes : vertige, fatigue, nausées et vomissements. Le 17 mars j’ai fait un test de grossesse, négatif. Fin mars j’ai eu des crampes et règles abondantes pendant 3 jours.

Le 4 avril mon médecin a fait mon bilan de santé annuel (prélèvement sanguin, frottis,..) + test de grossesse (uriner dans un pot). Tout était normal et le test négatif. Les jours suivants, les symptômes ont disparus et j’ai eu mes règles la dernière semaine d’avril. Cette fois là : des règles abondantes pendant une semaine (!) et douleurs au bas du ventre.

N’ayant pas eu mes règles fin mai, aujourd’hui je suis en retard de 2 semaines. Les mêmes symptômes eu en mars sont présents, mais pas de vomissements. J’ai également remarqué quand je fais des mouvements brusques, d’un coup j’ai une douleur au bas du ventre et mon ventre est plus lourd. Ce qui m’a poussé hier à faire un troisième test de grossesse, mais une fois de plus négatif.

Malgré tout ceci et n’ayant aucune maladie ni infection détectée, je n’y comprends plus rien... J’ai l’impression d’être quand même enceinte ou peut-être à force d’y penser tout les jours mon corps réagit ainsi ? Ma dernière option serait de faire une échographie. Ça me stresse trop je suis pas tranquille depuis.

Qu’en pensez vous et que me conseillez vous ?
Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
11 juin 2022 à 15:37
Le seul test de grossesse fiable à 100% c’est le test sanguin qui doit être fait après 8 jours environ de retard de règles ou après 3 semaines du rapport à risques
Il y a beaucoup de faux positifs et de faux négatifs avec les tests urinaires
0