Aorte abdominale et arteres illiaques

Fermé
Indurain59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 10 juin 2022 à 19:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 juin 2022 à 19:40
Bonjour,

Je reviens sur ce forum, car ayant revue l'angiologue ce jour pour une consultation toujours pour mon problème qui concerne l'aorte abdominale et arteres illiaques. Que j'ai précédemment décrit dans les anciens postes.
L'angiologue a proceder a une nouvelle examen, qui confirme que l'aorte et un peu dilatée et non anevrismale 19/20 mm ainsi que les arteres illiaques 13 MM pour celle-ci mais lorsque je regarde sur le net le diamètre de l'aorte abdominal chez l'homme et de 20/25 et un peu moins chez la femme.
Mais il y a un point que l' angiologue m'explique que c'est tout l'aorte abdominal et les arteres illiaques qui sont dilatés ainsi qu' une grosse arteres rénal, qui puissiez je lui pose la question est il. Possible que tout l' ensemble soit anevrismale !! Sa réponse je cite :( il est possible que vous soyez né avec de grosses artères suite à cela nous avons pris rendez vous dans.
6 mois afin de voir si cela a bouger ou pas !
Et enfin en conclusion : l'aorte est retrouvée non anevrismale un peu dilatée à 19/20 de même que les artères illiaques a 13mm on ne note pas de calcifications aortique ni de sténose au niveau des arteres digestives au niveau rénal il existe une grosse artere rénale droite à gauche pas d'artere visualisée mais atrophié rénal.
Conclusion :examen rassurant sans lésion artérielle stenosante ni signe de dissection.

Ma question si vous le Permettez est ce possible que je suis né avec des artères plus grosse que la norme ?!!! car l'angiologue a un doute il pense, que ce ne soit pas impossible, à voir dans 6 mois pour voir si ou pas de l'évolution.

Ps d'après mon cardiologue le diamètre 19/20 et bon et ne présente pas de dilatations au niveaux des arteres et d ailleurs mon cardiologue avait dit que j'avais de grosse artere au cœur ceci expliquerais peut être tout le reste. j'avoue que je ne comprends plus rien à part stresser et se rendre malade avec la depression qui s'ensuit.

Messieurs si pouvais m'expliquer que tout cela veut dire je vous en serais reconnaissant.

Bien à vous Fabiàn
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 10 juin 2022 à 19:41
Pourquoi reposer encore la question alors que tu as déjà eu des réponses ? poursuivre éventuellement ici:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2624557-artere-illiaque-et-l-aorte-abdominale

0