Bruits dans l'oreille depuis 2-3 semaines

Anonyme - 4 juin 2022 à 18:14
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 juin 2022 à 18:25
Bonjour, j'écris ce poste pour savoir si ça vaut le coup ou pas que je prenne rendez vous chez mon médecin a cause d'acouphènes enfin ce que je pense être des acouphènes je ne suis pas sur, qui dure depuis que j'ai eu mon rhume il y a 3 semaines, ces bruits dans mes oreilles sont plus ou moins fort, ça dépend des moments, parfois je ne les ai presque pas, mais c'est surtout la nuit que ces problématiques car les bruits que j'entends ressemble comme deux gouttes d'eau a un chant d'oiseaux et c'est très très déstabilisant même la journée je ne sais plus faire la différence entre les vrais chants d'oiseaux et mes bruits. Je ne sais pas si c'est du domaine de l'hallucination auditive ou de l'acouphène mais tout ce que je peux dire, c'est que c'est vraiment chiant. Mais je pense que c'est plus dans mes oreilles car les bruits ne sont pas vraiment dans ma tête je les perçoit comme si ils étaient dans mes oreilles ou juste a côté, et c'est sûrement dû à du cérumen partit trop profondément car j'ai souvent les oreilles bouchés quand je me mouche ou quand je me réveille. Bref, je pense aller voir un ORL ou faire qlq chose car ça commence à devenir pesant au quotidien.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
4 juin 2022 à 18:25
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin en première intention sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un ORL , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0