Amygdales gonflées et blanches - lien avec allergie pollen ?

pseudo24 - 23 mai 2022 à 10:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 mai 2022 à 11:04
Bonjour,

C'est la troisième année que je souffre d'allergies au pollen/graminées. Il y a quelques jours j'ai dû me résoudre à prendre un antihistaminique tous les soirs pour pouvoir bien dormir (car sinon je fais de l'asthme) et comme ça je suis aussi tranquille en journée. Voilà pour le contexte, passons au problème. Samedi soir, j'ai remarqué à l'aide d'une lampe de poche que mes amygdales étaient très gonflées et présentaient des tâches blanches. Nous sommes aujourd'hui lundi et ça n'a pas évolué. Je n'ai pas de douleurs mais c'est tout de même une gêne car je sens ce gonflement en permanence au fond de ma gorge et à la déglutition. J'ai également des gonflements visibles de l'extérieur (mais discret) en haut de la gorge. Je me demandais donc s'il est possible que cette inflammation des amygdales soient causées suite à la réaction allergique avec le pollen ou les graminées, parce que je ne vois ça mentionné nulle part sur internet (on ne parle que de virus ou de bactéries comme causes de l'amygdalite). Pensez-vous qu'il puisse y avoir une autre cause ? Que faire pour que ça passe ? Merci de me rassurer parce que j'ai peur que ça dégénère et j'ai des examens mardi et mercredi ...
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
23 mai 2022 à 10:49
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires (prélèvements ?) et/ou t’adresser à un ORL, un allergologue ? , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0