Petite perte marron sous optilova après les règles

Résolu
Brs - 31 mai 2022 à 18:38
Andy31200
Messages postés
132434
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
- 31 mai 2022 à 19:08
Bonjour,
Je prend optilova depuis 2 ans et mes « règles » (les 7 comprimés rouges) se sont fini hier et j’ai donc pris la première pilule blanche d’une nouvelle plaquette comme habituellement. J’ai eu quelques pertes marrons ce jour ci, ce sont des restes de sang oxygéné ou encore la fin des règles ? Est ce normal ? Je prend le second comprimé blanc aujourd’hui.

Merci

2 réponses

Andy31200
Messages postés
132434
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
25 994
31 mai 2022 à 18:48
Bonjour,
Pour info, cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent un des effets indésirables de ta pilule
0
D’accord merci, je me posais la question car ça ne m’étais jamais arrivé sur les 2 ans et que j’avais déjà pris un premier comprimé blanc. Donc pas d’inquiétude alors
Merci
0
Andy31200
Messages postés
132434
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
25 994
31 mai 2022 à 19:08
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0