Règles de 20 jours

Ness - 31 mai 2022 à 14:50
 jenyfer89 - 24 oct. 2022 à 13:07
Bonjour,

Contexte: j'ai pris la pilule il y a un an, je l'ai arrêté pour mettre un stérilet en cuivre. Habituellement avec le stérilet j'ai 10 à 12 jours de règles.

Je suis actuellement en vacance au soleil, alors, j'ai repris une plaquette pour enchaîner la deuxième afin de ne pas avoir mes règles pendant le mois de vacance.

Grossière erreur... me voilà avec 20 jours de règles maintenant. J'ai une douleur utérine chronique et des pertes de sang bien rouge (environ 3 cuillères à soupe par jour).

Je me demande s'il vaut mieux que:

- J'arrête totalement la pilule maintenant
- J'arrête la pilule juste pour 7 jours
- Je continue dans mon idée d'enchaîner la deuxième plaquette sans prendre les pilules placébos dans l'espoir que les saignements s'arrêterons

Je vous remercie d'avance!

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2022 à 20:58
Bonjour

Quelle idée bizarre… une fois que tu stoppes la pilule, ton corps ne la « reconnaît » pas! Tu dois repasser par les 3 mois test avec tous les effets secondaires que ça implique (y compris le fait de saigner non stop durant 3 mois si ton corps la supporte plus)..

Arrête là et laisse ton corps s’en remettre (l’arrêt provoque aussi des effets secondaires).

Et la prochaine fois évite de faire n’importe quoi. Dérégler son corps juste pour avoir des avantages n’est jamais une bonne idée. La pilule N’EST PAS UN BONBON !

;)
0

Pourquoi prendre la pilule alors que vous etes sous sterilet? Utiliser des capotes meme sous sterilet je peux comprendre mais prendre la pilule, sans en parler a un professionnel et en ayant deja une contraception c'est avec vos risques et peril, vous pouvez mettre votre santé en danger. Pour stopper les regles comme bon vous semble, aurez été plus judicieux d'en parler a un specialiste et de voir pour changer de contraception, il existe des pilules a prendre sans pause, ce qui permet de ne pas avoir de régles, puisque les saignements sous pilule sont de "fausses" régles

0