Vaccins contre le Papillomavirus

Darkynixxy - 24 mai 2022 à 21:50
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 mai 2022 à 08:09
Bonsoir,
J'ai 18 ans depuis quelques mois et je me suis rendue compte que je n'ai toujours pas reçu d'injections du vaccin contre le papillomavirus. Je ne doute évidemment pas de son efficacité, il protège à l'évidence contre certains cancers dûs à l'infection aux HPV, mais je doute.

Il faut savoir que je suis une grande émétophobe (phobie de vomir) et j'ai lu sur de nombreux sites internet que les vomissements et les nausées étaient des effets secondaires très fréquents.
Alors à tous ceux et celles qui ont déjà fait ce vaccin aussi tard (je suis en période de rattrapage), est ce que vous avez eu des effets secondaires ? Est ce qu'ils étaient de ce type ? Est ce qu'ils sont aussi fréquents qu'ont le dit ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
25 mai 2022 à 08:09
Bonjour,
Tout d'abord arrête tes recherches anxiogènes sur internet
Les effets secondaires sont variables d'une jeune fille à l'autre en quoi qu'il en soit l'efficacité de ce vaccin vaut bien quelques éventuels effets indésirables
0