Adénocarcinome col utérin

inna51 - 24 mai 2022 à 13:26
 Inna51 - 2 juin 2022 à 14:13
Bonjour, je souhaite avoir des renseignements, suite à une biopsie m’a gynéco m’a retiré un polype et deux morceaux sur le col de l’utérus il s’avère que le polype est un adénocarcinome, j’ai vu m’a gynéco ce matin qui m’a annoncé la nouvelle elle prévoit une intervention dans 3 semaines conisation et très certainement une hystérectomie
J’aimerais avoir des témoignages tout cela me parait précipité, est ce qu’une opération de ce type est vraiment obligatoire avez vous ou d’autres traitements efficaces?
Merci cordialement bonne journée
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 mai 2022 à 14:33
Bonjour inna,

"J’aimerais avoir des témoignages"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.


"est ce qu’une opération de ce type est vraiment obligatoire avez vous ou d’autres traitements efficaces?"
La chirurgie, parfois associée à une curiethérapie ciblée, est en effet indiquée pour les stades précoces, c'est-à-dire lorsque le cancer reste localisé sur le col, avec une tumeur de moins de 4 cm. «
En France, les chirurgiens pratiquent alors le plus souvent une hystérectomie élargie, qui peut être réalisée par cœlioscopie s'il est possible de ne pas morceler l'utérus pour le sortir par l'incision

S
De notre coté, sans pouvoir t'examiner, connaitre le résultat de la biopsie tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée...et un forum à ses limites
Ta gynécologue à donc été mieux placé que nous devant nos écrans , il va falloir lui faire confiance ou prendre un deuxième avis vraiment désolé mais tiens nous au courant…et courage à toi
1
Merci pour votre réponse, ce qui me trouble vraiment c’est qu’elle a décidé de m’opérer dans trois semaines, sans consultation au préalable avec un oncologue et sachant qu’elle n’a pas encore les résultats des prises de sang et de l’irm
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
24 mai 2022 à 19:41
Un 2 e avis me paraît indispensable et urgent
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 mai 2022 à 18:05
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et je pense qu'elle sait ce qu'elle fait
0
bsmart Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2022
Modifié le 28 mai 2022 à 18:43
en afrique les associations commence a sensibiliser les femme de cette maladie
en s'avoir plus:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses, apparemment la prise de sang et l’irm ne montre rien d’anormal
0