J’ai besoin d’être rassuré

Louisy111 - 22 mai 2022 à 20:26
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 mai 2022 à 22:17
Bonjour,
J’ai besoin de me rassurer, je suis en couple avec un homme que j’aime comme j’ai jamais aimé, mais hier il m’a fait une sacrée colère pour pas grand chose, il m’a poussé et serré le bras, il est allé ensuite mettre des coups de poing dans un mur.
Je suis restée assez zen, j’ai préféré réfléchir afin d’agir correctement pour qu’il se calme.
Aujourd’hui il était adorable comme il l’est en permanence avec moi.
Je l’ai déjà vu taper dans les murs pour d’autre colère.
Est-ce dramatique ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié le 22 mai 2022 à 21:32
Bonsoir

La colère fait partie des émotions de base du comportement humain.

Il est donc normal de pouvoir exprimer sa colère en la mettant en mots

" je suis en colère dans cette situation car ....."


La violence est par contre un passage pathologique de la colère vers un comportement devenu inacceptable qui se développe souvent en spirale, d'un comportement encore acceptable (hausser la voix, crier, casser des objets, taper contre les murs, sur la table ...) etc....vers des formes de plus en plus importantes, d' insultes aux actes d'agressions physiques qui devient alors un problème qui n'est plus acceptable, nommé : Violence..

Les auteur(e)s de violence ont besoin d'aide afin de comprendre ce qu'exprime la violence dans ces situations en particulier.

La personne qui subit ces expressions violentes a aussi grand besoin d'aide, sans attendre.

Tu peux prendre contact avec un site à disposition des personnes qui vivent des situations caractérisées de violence, gratuitement et anonymement.

C'est le 3919 : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13048

Il ne faut pas attendre et contacte ce site.

1
Merci pour ta réponse
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468 > Louisy111
22 mai 2022 à 21:56
De rien ...... n'hésite pas et contacte le 3919 où tu pourras obtenir de l'écoute, des réponses, une orientation vers des solutions adaptées au problème.

Bonne continuation et volontiers de tes nouvelles !
1
Louisy111 > begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
22 mai 2022 à 22:08
Oui, j’en donnerai si ça peut aider.
On en a reparlé et il s’est excusé de ses actes.
Mais si il arrive un jour ou il me re laisse des marques sur l’intérieur de mon avant bras j’appellerai.
Bonne soirée
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468 > Louisy111
22 mai 2022 à 22:17
Rien ne t'interdit de contacter ce numéro qui répond aux questions autour de situations comme tu viens de vivre.
Pas besoin d'attendre des marques ..............

C'est gratuit et anonyme.

Tu pourras discuter de ces faits vécus en direct par téléphone.
1