- Besoin de votre aide, mon état me perturbe
- État grippal durée - Accueil - Maladies infectieuses
- Bilan hepatique perturbé - Accueil - Analyses de sang
- Alteration de l'etat general - Accueil - Forme
- État de cétose - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Bilan hépatique perturbé et fatigue - Accueil - Maladies du foie
17 réponses
18 mai 2022 à 16:57
Déréalisations, pensées phobo obsessionnelles, perte de l'élan vital, troubles du sommeil et de l'appétit, tu es en souffrance psychique et tu risques de débuter un état dépressif réactionnel si ce n'est déjà en cours
Quel age as tu ?
Modifié le 18 mai 2022 à 17:05
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB :jusqu'à la veille de tes 26 ans, tu peux consulter directement un psychiatre sans passer par le généraliste
18 mai 2022 à 17:22
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 mai 2022 à 17:36
18 mai 2022 à 17:50
18 mai 2022 à 17:57
18 mai 2022 à 18:07
Voilà depuis quelques jours, j'arrive a remanger normalement, je dort mieux et globalement ça va un peu mieux, mais néanmoins j'ai toujours une sensation de mal être, comme si quelque choses n'allait pas...
J'ai toujours des pensées diverse et variée qui me traverse l'esprit tout au long de la journée, des fois j'arrive a les ignorées et des fois non. Comme par exemple :
Me demander si ce que j'ai fait les derniers jours a bel et bien eu lieu, je doute aussi de tout, par exemple la nuit derniere j'ai fait un reve et en y repensant, je me suis demander si j'avais bel et bien rever de ça et je me suis meme demander si c'etait bien un reve et pas la réalité
Des pensées ou je me demande aussi si je suis pas dans un reve en continue, avec toujours l'impression que mes souvenir ne m'appartienne pas et que je perd la tête.
Je ne comprend pas pourquoi je pense a tout ça, car quelque part au fond je sais que c'était bien un reve et que la je suis dans la vraie vie, mais c'est comme si j'arrivais plus a me convaincre que c'est le cas, je suis tout le temps dans le doute... Peut importe a quoi je pense quand je veux relativisé et que je me dit que ce sont juste des pensées, j'ai d'autre pensées qui me font croire le contraire... C'est épuisant car j'arrive plus du tout a profiter de la vie a cause de ça.
Au delà de ça j'ai aussi l'impression de ne plus rien ressentir.. De vivre en mode automatique, je sais que je dois manger, dormir, me laver etc, mais tout ce fait de manière automatique. Je n'arrive plus ressentir la joie, j'arrive a rire et sourire mais je ne le ressent pas, pareil pour la tristesse, je pleure des fois mais sans le ressentir et c'est comme ça pour tout... Même l'angoisse semble avoir disparut alors que l'angoisse a toujours fait parti de ma vie, je n'ai plus de crises, plus de symptome d'angoisse et pourtant je me sens mal.
Il y a même des fois ou je cogite tellement que je remet absolument tout en question, la vie, la mort, si tel ou tel choses existe, fin tout me parait bizarre et illogique. Dans ces moments la je crois vraiment perdre la tête.. Des fois même quand j'arrive a m'occuper et que j'oublie un moment mon état, quand j'y repense je me dit : Mais comment je peux regarder la télé tranquillement alors que je suis pas bien en ce moment et c'est comme ça pour pleins de trucs..
Tout ça commence meme a impacté mon couple car je ne ressent rien pour mon copain, je n'ai plus ce besoin de le voir ni d'etre affectueuse avec lui et je sais que ça lui fait de la peine. En plus de ça comme la situation le frustre, il en devient blessant en me faisant comprendre que mon état est chiant et quon ne peux plus rien faire à cause de ça, il devient irritable et rale beaucoup pour pas grand choses, en plus d'avoir des remarque déplacée a mon égard.. Je ne sais plus quoi faire.. Désolée si le message parait un peu brouillon, j'ai beaucoup de mal a expliquer mon état.. En vous remerciant d'avance pour le temps consacré a me lire.
J'ai oubliée une chose, j'aimerais savoir si les anti depresseur, peuvent avoir un lien dans mon état ? Si il peuvent, me "couper" des mes ressenti.
Car mon médecin m'en a prescrit et j'en ai jamais pris avant.
23 mai 2022 à 08:07
Tu n'as donc pas encore consulté de psychiatre ?
Quel est cet anti dépresseur et depuis quand le prends tu ?
23 mai 2022 à 10:29
23 mai 2022 à 10:46
En ce qui concerne le Zoloft, l'efficacité des antidépresseurs n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas te conduire à l'arrêter prématurément.
23 mai 2022 à 11:01
Quant à la posologie du Zoloft, on commence toujours par de petites doses, quitte à augmenter plus tard
23 mai 2022 à 11:09
Cette situation est vraiment eprouvante, car c'est difficile de rationalisé quand tout ce qui m'entoure parait absurde ou faux..
30 mai 2022 à 10:15
30 mai 2022 à 10:31
30 mai 2022 à 11:03
30 mai 2022 à 11:07
30 mai 2022 à 11:21
Bonjour j'ai écris un post hier et j'ai été redécaler la alors qu'il n"y as aucun rapport ! Quel est l'interet de me basculer sur une conversation qui date de 2022 et qui n'a rien avoir avec mon probleme actuel. Bref je suis mécontante et je ne reviendrais plus. Merci JORALINE
Modifié le 17 févr. 2023 à 10:23
Bonjour,
Tu as déjà posté sur cette discussion, sous un autre pseudo, les coordonnées internet sont les mêmes et le fond de ta question aussi.
Si tu t'étais approprié cette discussion en te faisant passer pour l'auteur de la question, c'est n'est pas une chose à faire. ca pose des problèmes par la suite.
je te donne un esxemple , parmi d'autre "C'est ce que j'essaye de me dire que si il y avais un réel soucis grave je m'en rendrais pas compte, mais dans la foulé, j'ai une autre penser qui me dit justement que je fait comme si je m'en rendais compte et que en fait non, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire et c'est tout le temps comme ça, en tout cas j'espère que je vais sortir de cet etat"
18 mai 2022 à 17:01