Besoin de votre aide, mon état me perturbe

Anonym - 18 mai 2022 à 16:34
 Opaline - 17 févr. 2023 à 10:34
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui pour trouver réponse a mes questions.

Voila depuis un 1 mois je me sens bizarre,
J'ai du mal a dormir, je me reveille souvent je n'ai plus d'appetit et plus envie de rien...

Au dela de ça j'ai beaucoup de pensees dérangeante. Par exemple je me repete souvent dans ma tete, mon prenom mon nom, qui sont ma famille et mes souvenir et juste après je me dit que ça n'existe pas, je me dit aussi que je perd la tete ou que je l'ai déja perdu et la derniere pensee en date c'est que si je part de chez moi seule je vais oublier qui je suis et ne pas reussir a rentrée ou alors que je vais rentrée mais que ce ne seras pas chez moi et que ce seras pas ma famille etc... J'ai tout un tas de penser comme ca. Je ne comprend pas ce qui m'arrive, tout ce que je sais c'est que ça me fait souffrir et que j'aimerais retrouver ma vie d'avant, j'ai l'impression que plus rien n'a de sens, ni de logique, j'analyse tout je comprend plus rien.. j'ai meme l'impression de ne plus savoir qui je suis, meme quand je pense a mes souvenir je me dit que si ca ce trouve cest pas les miens ou que ca existe pas..
A voir également:

17 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 506
18 mai 2022 à 16:57
Bonjour,

Déréalisations, pensées phobo obsessionnelles, perte de l'élan vital, troubles du sommeil et de l'appétit, tu es en souffrance psychique et tu risques de débuter un état dépressif réactionnel si ce n'est déjà en cours

Quel age as tu ?
0
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai 25 ans. Qu'est-ce qu'un état dépréssif réactionnel ?
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 506
Modifié le 18 mai 2022 à 17:05
Il s'agit d'une dépression résultant des conditions de vie et souffrance psychique
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

NB :jusqu'à la veille de tes 26 ans, tu peux consulter directement un psychiatre sans passer par le généraliste

0
Merci pour toutes les informations. Maintenant que vous le dite, j'ai du faire face a beaucoup de crises d'angoisses et de nerf dernierement, a cause de ma santé ou je m'inquiète toujours beaucoup et un conflit avec mon père. Je suis au chomage et ça ne va pas pas trop dans mon couple non plus... cela peut-etre lié ? Pour le suivit chez un psychiatre j'y est pensée et j'ai fait la demarche, mais j'attend le rdv dans 2 semaines.
0
18 mai 2022 à 17:22
Mais de rien et tu dis : "cela peut-etre lié ? " Oui bien sur, tout rentre en ligne de compte et en attendant ton RDV essaie de te détendre relax, zen, tranquilou ...;-)
0
Je vais essayer, mais je dois admettre que ce n'est pas facile. Avec cette sensation de ne plus être la personne de mes souvenir et de me demander même si ils ont bel et bien existé ces souvenirs, même des fois des situation banale de la vie comme discuter, je me demande si c'est normal. Le plus inquiètant est que je n'arrive plus a rationnalisé, ce qui me fait croire que je vais perdre ou que j'ai deja perdu la tete.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 mai 2022 à 17:36
Je sais, ce n'est pas facile mais rassure toi, tu ne vas pas perdre la tête et tu ne l'as pas perdue puisque tu as pleine conscience de tes soucis et tu n'es pas la seule à vivre ce genre de désagréments
0
C'est ce que j'essaye de me dire que si il y avais un réel soucis grave je m'en rendrais pas compte, mais dans la foulé, j'ai une autre penser qui me dit justement que je fait comme si je m'en rendais compte et que en fait non, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire et c'est tout le temps comme ça, en tout cas j'espère que je vais sortir de cet etat
0
18 mai 2022 à 17:50
Mais oui rassure toi, j'ai connu plein de patients (es) qui s'en sont sorti(es) mais cela peut prendre du temps
0
Je vais essayer de me changer les idees et me dire que ça va passer, merci beaucoup pour vos conseils, ça rassure :)
0
18 mai 2022 à 17:57
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Je n'y manquerais pas merci
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 506 > Anonym
18 mai 2022 à 18:07
;-)
0
Bonsoir, je reviens vers vous par rapport a mon état qui à évolué, mais je ne sais pas quoi en penser.

Voilà depuis quelques jours, j'arrive a remanger normalement, je dort mieux et globalement ça va un peu mieux, mais néanmoins j'ai toujours une sensation de mal être, comme si quelque choses n'allait pas...

J'ai toujours des pensées diverse et variée qui me traverse l'esprit tout au long de la journée, des fois j'arrive a les ignorées et des fois non. Comme par exemple :

Me demander si ce que j'ai fait les derniers jours a bel et bien eu lieu, je doute aussi de tout, par exemple la nuit derniere j'ai fait un reve et en y repensant, je me suis demander si j'avais bel et bien rever de ça et je me suis meme demander si c'etait bien un reve et pas la réalité

Des pensées ou je me demande aussi si je suis pas dans un reve en continue, avec toujours l'impression que mes souvenir ne m'appartienne pas et que je perd la tête.

Je ne comprend pas pourquoi je pense a tout ça, car quelque part au fond je sais que c'était bien un reve et que la je suis dans la vraie vie, mais c'est comme si j'arrivais plus a me convaincre que c'est le cas, je suis tout le temps dans le doute... Peut importe a quoi je pense quand je veux relativisé et que je me dit que ce sont juste des pensées, j'ai d'autre pensées qui me font croire le contraire... C'est épuisant car j'arrive plus du tout a profiter de la vie a cause de ça.

Au delà de ça j'ai aussi l'impression de ne plus rien ressentir.. De vivre en mode automatique, je sais que je dois manger, dormir, me laver etc, mais tout ce fait de manière automatique. Je n'arrive plus ressentir la joie, j'arrive a rire et sourire mais je ne le ressent pas, pareil pour la tristesse, je pleure des fois mais sans le ressentir et c'est comme ça pour tout... Même l'angoisse semble avoir disparut alors que l'angoisse a toujours fait parti de ma vie, je n'ai plus de crises, plus de symptome d'angoisse et pourtant je me sens mal.

Il y a même des fois ou je cogite tellement que je remet absolument tout en question, la vie, la mort, si tel ou tel choses existe, fin tout me parait bizarre et illogique. Dans ces moments la je crois vraiment perdre la tête.. Des fois même quand j'arrive a m'occuper et que j'oublie un moment mon état, quand j'y repense je me dit : Mais comment je peux regarder la télé tranquillement alors que je suis pas bien en ce moment et c'est comme ça pour pleins de trucs..

Tout ça commence meme a impacté mon couple car je ne ressent rien pour mon copain, je n'ai plus ce besoin de le voir ni d'etre affectueuse avec lui et je sais que ça lui fait de la peine. En plus de ça comme la situation le frustre, il en devient blessant en me faisant comprendre que mon état est chiant et quon ne peux plus rien faire à cause de ça, il devient irritable et rale beaucoup pour pas grand choses, en plus d'avoir des remarque déplacée a mon égard.. Je ne sais plus quoi faire.. Désolée si le message parait un peu brouillon, j'ai beaucoup de mal a expliquer mon état.. En vous remerciant d'avance pour le temps consacré a me lire.

J'ai oubliée une chose, j'aimerais savoir si les anti depresseur, peuvent avoir un lien dans mon état ? Si il peuvent, me "couper" des mes ressenti.

Car mon médecin m'en a prescrit et j'en ai jamais pris avant.
0
23 mai 2022 à 08:07
Bonjour,
Tu n'as donc pas encore consulté de psychiatre ?
Quel est cet anti dépresseur et depuis quand le prends tu ?
0
Bonjour, l'anti depresseur c'est Zoloft et le psychiatre c'est dans une semaine, vous pensez que mon état est inquiètant ?
0
23 mai 2022 à 10:29
Ton état est pas inquiétant outre mesure mais tu n'as pas répondu, depuis quand prends tu le Zoloft ?
0
Ah pardon ça fait envrion 13 jours. Outre mesure c'est a dire ? :( J'ai vraiment peur de perdre la tete
0
23 mai 2022 à 10:46
Non tu ne perds pas la tête, ton état est difficile à supporter mais n' est pas inquiétant

En ce qui concerne le Zoloft, l'efficacité des antidépresseurs n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas te conduire à l'arrêter prématurément.
0
Merci beaucoup pour votre réponse, pour le traitement je suis a 25mg est-ce suffisant pour aller mieux ? Mon medecin n'est pas trop pour que je l'augmente et pensez vous que si j'arrive a faire abstraction de mon etat en continuant a vivre sans trop y preter attention ça va finir par partir ? Car j'essaye de toujours ramener ma penser vers autre chose quand je commence a cogité, mais comme des fois je recogite beaucoup j'ai l'impression que tout mes effort fait ne servent a plus rien..
0
23 mai 2022 à 11:01
Mais de rien et si, tes efforts sont efficaces rassure toi.
Quant à la posologie du Zoloft, on commence toujours par de petites doses, quitte à augmenter plus tard
0
D'accord je vous remercie, je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête. Bonne journee a vous, je repasserais plus tard
0
23 mai 2022 à 11:09
Ça marche, relax, cool, zen, tranquilou... ;-)
0
Bonjour, je reviens vers vous encore une fois car je rechute un peu... Ça allais un peu mieux et encore une fois je resombre, c'est arrivée quand j'ai revu un membre de ma famille que je n'avais pas vu depuis plus de 10 ans, ça m'a fait bizzarre a tel point que je me suis demander si c'était bien réel et depuis je suis envahit de pensées ou je me dit encore une fois que si ça ca ce trouve je n'existe pas et je remet tout en question, et j'analyse tout ce que je fait, en me demandant si c'est normal, ou si tout ce passe dans ma tete... ça me fatigue le seul moment ou je suis bien c'est quand je dort et encore... Et j'aurais une question particuliere, est-ce possible que toutes ces pensées fonctionne a la meme maniere que l'hypocondrie, que genre je me pose tellement de questions que je finit par y croire ?
Cette situation est vraiment eprouvante, car c'est difficile de rationalisé quand tout ce qui m'entoure parait absurde ou faux..
0
30 mai 2022 à 10:15
Et qu'en est il de ton RDV avec le psychiatre ?
0
Je ne l'ai pas encore vu le rdv a été reporté
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 506 > Anonym
30 mai 2022 à 10:31
Patience donc et bon courage
0
Anonym > Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
30 mai 2022 à 11:03
J'essaie mais j'ai vraiment peur... Est-ce sur que ce n'est pas grave ?
0
30 mai 2022 à 11:07
Grave non mais pénible et difficile à supporter pour toi certainement
0
Anonym > Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
30 mai 2022 à 11:21
Oui tres difficile...
0

Bonjour j'ai écris un post hier et j'ai été redécaler la alors qu'il n"y as aucun rapport ! Quel est l'interet de me basculer sur une conversation qui date de 2022 et qui n'a rien avoir avec mon probleme actuel. Bref je suis mécontante et je ne reviendrais plus. Merci JORALINE 

0
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 821
Modifié le 17 févr. 2023 à 10:23

Bonjour,

Tu as déjà posté sur cette discussion, sous un autre pseudo, les coordonnées internet sont les mêmes et le fond de ta question aussi.

Si tu t'étais approprié cette discussion en te faisant passer pour l'auteur de la question, c'est n'est pas une chose à faire. ca pose des problèmes par la suite.

je te donne un esxemple , parmi d'autre "C'est ce que j'essaye de me dire que si il y avais un réel soucis grave je m'en rendrais pas compte, mais dans la foulé, j'ai une autre penser qui me dit justement que je fait comme si je m'en rendais compte et que en fait non, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire et c'est tout le temps comme ça, en tout cas j'espère que je vais sortir de cet etat"

0

Ya toujours aucun rapport, dans un foyer familliale on est plusieurs a avoir les meme donnees internet c'est logique mais bref peut importe, j'irais demander de l'aide ailleurs. 

0