Palpitations, esssouflement, fatigue, bouche seche

Myriam.m - 16 mai 2022 à 15:02
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 mai 2022 à 16:21
Bonjour, je viens vers vous car peut-être une personne a les mêmes symptômes que moi… tout a commencé il y a 15jours j’ai été transporté à l’hôpital pour douleur au niveau de la poitrine, palpitations, essouflement et fatigue,au urgence ils ont cru à une artère bouchée ( électrocardiogramme pas bon) mais rien de tout ca , rien au coeur ni aux artères, j’étais rassuré et j’attendais Que l’on me dise ce que j’avais , or le lendemain après avoir refait tout les analyses (électrocardiogramme, échographie du coeur, radio thorax et coroscaner) ils me disent vous n’avez rien vous pouvez sortir, or je leur ai dis que javais toujours plus ou moins cette gene au niveau de la poitrine + palpitations+ fatigue + le pire essoufflement. A ce jour je suis toujours très essoufflé et la semaine dernière je me suis encore retrouvé aux urgences pour au final qu’il me dise j’ai rien ( frequence cardiaque monter à 162 en voiture). En sachant que je suis en hypothyroïdie ( sous levothyrox 50 depuis presque 20ans) et je n’ai aucune autres maladie, je n’avais jamais été à l’hôpital auparavant. De plus j’ai fais le covid il y a 1 mois(1 avril), Alors aujourd’hui c’est un appel à l’aide car à ce jour on me dis c’est le stress, l’anxiété, j’ai rdv avec un rythmologue bientôt mais je doute qu’il me dise qu’il y a quelque chose, deplus je ne mange presque plus , car quand je mange ça ne passe pas peut être un problème disgestif ?…(pas de douleur mais bouche sèche + ventre en avant et impossible de rester tranquille à table .voilà merci beaucoup pour votre aide????????????????????????????????
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
16 mai 2022 à 15:35
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"...à ce jour on me dis c’est le stress, l’anxiété,"
Et pourquoi pas car si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

1
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
16 mai 2022 à 16:21
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Bonjour et merci de votre retour, le soucis est pourquoi je serai stressé ou autre? Je n’ai que 39 ans , un travail , une famille et tout se passe bien dans ma vie. Si je n’avais aucun symptômes, je me poserai des questions or là j’en ai. A savoir qu’à l’hôpital il ne traite que l’urgence et pas le reste alors pourquoi toujours cette réponse « le stress », je pense que j’ai certainement autre chose, je n’arrive plus à tenir debout au bout de 30 minutes, soit je dois m’asseoir ou m’allonger…..????en tout cas je vais continuer les examens
0
16 mai 2022 à 15:54
Oui bien sur il faut continuer les examens mais j'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
[https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors oui en dernier recours, je consulterai mais à vrai dire j’aimerai qu’on me trouve quelque chose et que ça passe. Mais par rapport à ce que vous me dites, est ce que on peut guérir de ça ? Désolé j’y connais rien …..????
0
16 mai 2022 à 16:12
Oui bien sur qu'on peut en guérir avec une prise en charge médicamenteuse et surtout psychothérapeutique mais ce peut être long....
C'est un bien médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "
0
Ah ça me rassure et j’espère que j’irai mieux et que je pourrai retrouver une vie sociable. En tout cas merci pour les réponses.
0