Palpitations, esssouflement, fatigue, bouche seche
Myriam.m
-
16 mai 2022 à 15:02
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 mai 2022 à 16:21
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 mai 2022 à 16:21
A voir également:
- Bouche sèche stress angoisse forum
- Urticaire stress photos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Faire une seche - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Gorge seche - Guide
- Bouche a bouche - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Noyade sèche - Accueil - Voyage et Vacances
7 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
16 mai 2022 à 15:35
16 mai 2022 à 15:35
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
"...à ce jour on me dis c’est le stress, l’anxiété,"
Et pourquoi pas car si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
"...à ce jour on me dis c’est le stress, l’anxiété,"
Et pourquoi pas car si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
16 mai 2022 à 16:21
16 mai 2022 à 16:21
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Bonjour et merci de votre retour, le soucis est pourquoi je serai stressé ou autre? Je n’ai que 39 ans , un travail , une famille et tout se passe bien dans ma vie. Si je n’avais aucun symptômes, je me poserai des questions or là j’en ai. A savoir qu’à l’hôpital il ne traite que l’urgence et pas le reste alors pourquoi toujours cette réponse « le stress », je pense que j’ai certainement autre chose, je n’arrive plus à tenir debout au bout de 30 minutes, soit je dois m’asseoir ou m’allonger…..????en tout cas je vais continuer les examens
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
16 mai 2022 à 15:54
16 mai 2022 à 15:54
Oui bien sur il faut continuer les examens mais j'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
[https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
[https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors oui en dernier recours, je consulterai mais à vrai dire j’aimerai qu’on me trouve quelque chose et que ça passe. Mais par rapport à ce que vous me dites, est ce que on peut guérir de ça ? Désolé j’y connais rien …..????
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
16 mai 2022 à 16:12
16 mai 2022 à 16:12
Oui bien sur qu'on peut en guérir avec une prise en charge médicamenteuse et surtout psychothérapeutique mais ce peut être long....
C'est un bien médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "
C'est un bien médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "