Le mededin peut il garder ma carte vitale

Fermé
Signaler
-
 Secret -
Bonjour,
suite à un non passage de ma carte bleue pour payer mon médecin , ce dernier :
- a gardé ma carte vitale
- ne m'a pas donné ma prescription
en a -t-il le droit ?
je précise que je suis contagieux....
DUCK

4 réponses

bonjour
Bien non il n' a pas le droit me semble t' il de garder la carte vitale. L' avez vous reglé a ce jour?
3
si votre médecin n'a pas été payé il peut vous envoyer une lettre d'injonction de payer. mais vous devriez expliquer ce qui vous arrive au directeur de la sécu. le médecin va se faire souffler dans les oreilles dans la mesure où ce n'est pas légal.

et si vous avez "perdu" votre carte vitale, vous écrivez à la sécu pour en avoir une autre. ;-)
0
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2009
54
bonjour,

le médecin ne devrait pas garder votre carte vitale mais si il a fait la feuille de soin électronique vous allez être remboursé sans qu'il ait été payé de son acte. Par contre la sécu va considérer qu'il a été payé, il paiera donc des charges qui représentent environ la moitié du prix de la consultation.
Si vous ne pouvez pas faire l'avance de la consultation, la prochaine fois demandez lui de vous faire un tiers payant ou de conserver votre chèque quelques jours, certains médecins le font.
Réglez votre consultation et soignez vous bien.
1
bonjour

je travail dans le medical, et ma responsable nous oblige a garder les cartes vitael si les patients n'ont pas de quoi payer, ou meme elle nous demande de leur demander quelque chose en cation, une piece d'identité, telephone.... je vois que c interdit, mais le centre medical risque quoi si quelqu'un se plaint?
merci
1
Bonjour, je travail pour un médecin, et j'ai des patients qui viennent en urgences et qui tout d'un coup, une fois les soins faits, ne peuvent pas payer parce qu'ils n'ont pas l'argent avec eux. En toute bonne foi je leur dis de revenir le lendemain, et ils ne reviennent jamais. Je comprend pourquoi les médecins garde les cartes. Moi je garde les ordonnances (j'ai le droit, pas de paiement,pas d'ordonnance) mais ça ne garantie pas le retour du patient.

En conséquence, les patients, on les protège, les médecins non.
0