Pilule du lendemain, saignements 2 semaines après

Louis12 - Modifié le 12 mai 2022 à 12:04
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 mai 2022 à 12:57
Bonjour,

il y a 2 semaines (le 1er mai), nous avons eu un rapport avec ma copine, et nous pensons que le préservatif à un peu glissé (non déchiré), car le contenu à l'intérieur s'est "échappé" après la fin du rapport je pense, en me retirant, car on a retrouvé une trace sur les draps, nous ne pensons pas qu'il y en ai eu à l'intérieur du vagin néanmoins, car le préservatif était intact, mais dans le pire des cas, un écoulement en surface à l'entrée de celui-ci.

Dans le doute, elle a décidé de prendre la pilule du lendemain environ 2 à 3 heures après le rapport, et s'est nettoyée autant que possible dans la douche.

Cela faisait environ 5 à 6 jours qu'elle avait ses règles, elle arrivait donc à la fin de celles-ci.

Après la prise de la pilule, RAS pendant quelques jours, puis, plus ou moins une semaine après, elle à eu des saignements, assez abondants, qui peuvent faire penser à des règles, mais en plus foncé disons, qui ont duré plusieurs jours, de moins en moins intenses jusqu'à s'arrêter il y a 1 jour ou 2, ce qui, à priori, est compatible avec les effets secondaires normaux.

Mais, ce matin, elle a remarqué des traces de sang, brunes, un peu comparable à du "spotting", càd, assez faible en quantité, et à priori rien de continu...

On est assez perdus, et on peut lire tout et son contraire sur le net et on ne sait quoi penser...

J'ai notamment lu que la pilule pouvait être inefficace si prise en fin de règles, juste avant l'ovulation

Merci d'avance pour vos avis
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
12 mai 2022 à 14:55
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Bonjour,

ça fait plus de 15 jours que j'ai posté ici, je reviens donner des nouvelles.

Alors, un test de grossesse à été réalisé ce samedi (le 28), soit quasiment 4 semaines après la prise de la PDL. Le test était négatif, acheté en pharmacie, c'était un clearblue digital pour info.

Sur le coup ça m'a pas mal rassuré, car on lit partout qu'il faut attendre 3 semaines, et ici c'était 4.

Par contre elle n'a toujours pas eu ses règles à l'heure actuelle, ce qui fait actuellement 35 jours depuis le premier jour des dernières (qui avaient commencées le 26 avril, avec prise de la PDL le 1er mai)... On ne sais pas trop quoi penser, sachant que, en règle générale et dans des conditions normales, son cycle peut varier de 28 à 35 jours. Celà arrive fréquemment qu'il soit de 35 jours, puis le mois suivant, 28, etc.

Donc sachant ça + le fait que la prise de la PDL peut perturber un peu le cycle, on a pas non plus envie de céder à la panique, même si le temps commence à être long, et mentalement ça pèse un peu.

Je pense que pour être sûrs, il faudra refaire un test dans plus ou moins une petite semaine, dites moi si je me trompe !

On ne sait pas trop quoi penser de la situation
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502 > Louis12
30 mai 2022 à 12:57
Tu ne te trompes pas du tout et je répète ;
Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle régulier
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
12 mai 2022 à 12:32
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé son cycle, elle risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément ses règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si elle a ses règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle régulier

0
Bonjour,

merci pour votre réponse.

Ces saignements ne sont donc (pas nécessairement) liés à une grossesse ?

Le test par prise de sang est-il impératif, ou bien, dans un premier temps, un test urinaire "suffit" ? Où pouvons nous faire un test par prise de sang ?

Pour nous ça sera donc dimanche 22 je présume ?

Désolé pour toutes ces questions !
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
12 mai 2022 à 13:13
"dans un premier temps, un test urinaire "suffit" ?"
A condition qu'il soit acheté en pharmacie, d'une marque connue et pas une chinoiserie vendue en grande surface
Une prise de sang se fait dans n'importe quel labo d'analyse biologique ( pas besoin d'être à jeun ) contre une vingtaine d' €, remboursable par la suite avec une ordo de ton médecin
0
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Il va de soi que nous prendrons soin d'acheter un test fiable en pharmacie.

Et, par la suite, un test sanguin
0