Pillule optilova

violaine - 12 mai 2022 à 10:51
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 12 mai 2022 à 10:58
Bonjour, je prend optilova depuis 2 mois. Je voudrais savoir comment bien la prendre
Pour commencer j'ai attendu mon premier jour de règles. J'ai pris le 1er comprimé ce jour là. Et j'ai continuer chaque jour, j'ai eu mes règles au 3eme jour des pilules rouges, j'ai arrêter les pilules rouges et repris les pilules blanches. J'ai entamer donc la 2eme plaquette. Et la j'ai de nouveau mes règles au 3eme jour des pilules rouges. Je dois donc faire comme le mois dernier ? Jeter le reste des rouges et recommencer une blanche ce soir ?
Pour un oubli d'une blanche, Que doit ton faire ? Et pour l'oubli d'une rouge ? Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
12 mai 2022 à 10:58
Bonjour,
" j'ai eu mes règles au 3eme jour des pilules rouges"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

"Pour un oubli d'une blanche, Que doit ton faire ?"
" Et pour l'oubli d'une rouge ?"
Tout dépend si cet oubli à été rattrapé ou pas et combien d'heures après l'heure habituelle et à quelle semaine de la plaquette .
Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.
En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter : etc...."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
0