Question sur une furur grossesse

Lea06460 - 10 mai 2022 à 21:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 mai 2022 à 08:45
Bonjour, les filles je veux mettre bébé 1 en route mais je suis épileptique depuis mes 11ans. Je suis actuellement sous urbanyl 5mg par jour. Je voulais avoir l avis des futur maman ou maman sous ce traitement..merci à bientôt
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
11 mai 2022 à 08:45
Bonjour Lea,

"Je voulais avoir l avis des futur maman ou maman sous ce traitement."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Ceci dit, attention, ce médicament ne doit pas être utilisé sans avis médical pendant la grossesse. Les fortes doses au cours des 6 derniers mois sont déconseillées. En fin de grossesse, un traitement par benzodiazépine, même à faible dose, peut être responsable d'effets indésirables chez le nouveau-né : une surveillance médicale du nouveau-né est alors nécessaire pendant 1 à 3 semaines selon les cas.

Au lieu de poser ta question sur un forum, prends donc l'avis de ton médecin prescripteur
0