Médecin généraliste peut enlever grains de beauté?

Greta.Aredhel - 4 mai 2022 à 08:25
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 sept. 2022 à 22:41
Bonjour,
Je suis allée voir mon médecin hier car j’ai un grain de beauté sur le bas de dos qui me gratte depuis quelque semaines. Je pensais qu’il m’aurait adressée vers un dermatologue. Il m’a dit qu’il faut pas s’inquiéter et qu’il peut l’enlever lui même (je voudrais l’enlever car il ressort et il me gêne chaque fois que je m’habille). J’aimerais savoir si c’est normal que le médecin généraliste enlève les grains de beauté? Ça fait pas longtemps que je vis en France et je ne connais pas très bien ce médecin. J’ai déjà enlevé un grain de beauté mais j’étais allée chez un dermatologue et il me semble bizarre qu’un médecin généraliste puisse le faire.
Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Greta.Aredhel
4 mai 2022 à 09:34
Bonjour,

merci de votre réponse. C'est un seul "grain de beauté", il ne m'a pas dit de quel type il s'agit. Il l'a bien observé et il s'est dit certain de sa bénignité.
Je suis juste un peu inquiète parce que je croyais que c'était au dermatologue de mieux vérifier..
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
4 mai 2022 à 10:52
Je ne peux juger à distance ...
A toi de juger si tu peux faire confiance à ton généraliste ou bien si tu préfères attendre un RDV avec un dermato.
0