Adieu les autres.

Fermé
E621-CI77891 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - Modifié le 2 mai 2022 à 14:33
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 mai 2022 à 14:39
Bien le bonjour.

Je me demande si cela est possible de ne pas ressentir le besoin de contact de l’altérité, de ne pas ressentir de besoin de relations sociales à part si des troubles psychologiques se font voir, tel que le trouble schizoïde.

Je cherche donc à ne plus ressentir ces besoins. Car le sociale m’est source de souffrance (phobie sociale) et m’ennuie éperdument mais le besoin de relations sociale m’enchaîne de part mon instinct de survie m’obligeant à ressentir le besoin de relations sociales.

À vrai dire, je trouve les gens inintéressants, l’espèce humaine en général. Je ne vois pas pas l’intérêt des relations sociales et éprouve du dégoût envers elles. Les discussions ne m’intéresse guère ; je les trouves lassantes et ennuyantes. L’Homme n’a rien à dire de bien intéressant puisque la vie en elle-même ne l’est point. (Je ne suis pas en dépression).

Le problème, est que ce besoin de relations sociales est malgré tout présent malgré la non importance que j’accorde à celles-ci.
Alors je souhaite l’éradiquer pour ne plus regretter les relations sociales et les daigner.

Cependant, comment faire ceci ?

Merci bien.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
2 mai 2022 à 14:39
Dans ton interêt et pour un meilleur suivi, merci de ne pas ouvrir d'autre questions mais poursuivre uniquement ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2619744-oisivete
0