Situation compliquée

Rabdomusername -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je suis une jeune fille de 14 ans recémment je me suis posé des questions concernant mon père j'étais en train de parler à une de mes amie sur la manière dont mon père me traîté parfois , elle m'as dit que mon père me sexualisé beaucoup .

En effect mon père a parfois selon moi des conduites innapropriés envers moi , il me met une féssée lorsque je me penche en avant , il m'as plusieurs fois baissé mon pantalon en me disant qu'il faisait ça pour rire , m'a insulté de p*te car je ne portais pas de soutiens gorge ou une tenue jugé trop courte (en précisant que je ne comptais pas sortir ) , il me force à lui faire des câlins, et fais parfois des remarques déplacés sur moi devant ses amis et ne comprends pas vraiment quand je lui dis que cela me mets mal à l'aise .

Tout à l'heure il a recommencé à me donner une féssé , je me suis donc énervé car je ne supportes plus ce genre de choses je lui est expliqué que cela me mettait mal à l'aise et il m'as ris au nez avant de me dire qu'il était mon père est donc que c'était lui qui m'avait je cite "torché , douché et vu nue de nombreuses fois" en précisant les parties (même intimes ) de mon corps qu'il avait vu , cela m'a rendu très incomfortable , puis il a ris et est partis .

Suite à tout cela j'ai décidé d'en parler à une de mes amis car la situation me mettait vraiment mal à l'aise , elle m'a dit que mon père faisait du harcélement sexuel cependant j'ai du mal à représenter la gravité de la situation , dans ma tête tout cela n'est pas aussi grave que ce que tout le monde peu prétendre même si je suis mal à l'aise quand à la situation , je me demandais donc si je pouvais avoir un avis externe sur la question .

Que puis-je faire mon père ne comprends pas quand j'essaie de lui en parlait j'ai essayé d'en parlé à un proche de confiance dans ma famille mais j'ai la sensation de ne pas être pris au sérieux
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour,

Situation malsaine et il s'agit effectivement d' harcèlement sexuel
Je te conseille vivement d’appeler le 119 où tu sera écoutée, conseillée, voire orientée
https://www.allo119.gouv.fr/
1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Oui c'est anonyme et gratuit et n'apparait pas sur les factures du téléphone
1
Rabdomusername

Bonjour , j'ai envisagé cette solution mais j'ai vraiment très peur des répercussions , est ce que c'est 100% sûre ?
0