Mourir sans douleur

Azael_Withlock - 30 avril 2022 à 23:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 juil. 2022 à 07:44
Bonjour,

Je souhaite savoir si une méthode de mort sans douleur existe. Bien évidemment, je vais sûrement avoir des réponses tels que "Non, ne te donne pas la mort" ou bien "parle-en à quelqu'un". Seulement, je ne veux pas en parler. Ma décision est prise, je ne veux pas vivre ma vie jusqu'au bout. Bien que je le répète à mes amis dépressif au bord du suicide, je souhaite simplement mourir sans souffrance car j'ai peur de la douleur comme beaucoup de personnes je pense.

Peut être aurais-je une réponse

Azael
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
1 mai 2022 à 08:39
Bonjour Azael et bienvenue sur ce forum ,

Mais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Ceci pour mieux te connaitre et mieux te répondre
1
Bonjour,
excusez moi de répondre si tardivement. J'ai 14ans depuis peu et je suis une fille. A vrai dire, j'ai d'énorme problèmes avec ma maman que je ne souhaite plus voir. Il y a aussi l'anxiété social, la difficulté d'affronter le regard des autres, je peux pas m'empêcher de rester amis avec des gens qui m'ont fait du mal.
J'ai aussi l'impression que aucun de mes amis est enfaîte un véritable ami. Je me sens toute seule. Mais je reste avec eux parce que j'ai beacoup trop peur qu'ils m'abandonnent. Je sais qu'ils se fichent bien de mon état, je les ai entendu. Mais je suis rester si longtemps toute seule, à voué mon existence à plaire à ma maman, essayer de tout faire pour que le monde n'est rien à me reprocher.

Un de mes ami m'a traumatiser des hommes, et j'ai eour de tout les nouveaux hommes que je rencontre. Je me sens pas écouté, je suis dans une bulle involontairement. Mais j'apprends à vivre avec mon mal être et puis, j'ai enfin trouvé la solution à tout mes problèmes, le ***, je trouverai bien le moyen de l'acheter.

Merci de vous inquiétez, mais je vais me débrouiller toute seule comme d'habitude, ça ira plus vite et sans encombre.

Merci encore et désolé de voir fais perdre votre temps.
0
phillinard Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 8
2 mai 2022 à 01:01
Je comprends ce que tu ressens. J'ai ressenti la même chose !
Mais, sans savoir quel âge tu as, je peux dire sans me tromper qu'il est trop tôt pour vouloir arrêter de vivre.
Les gens ont des changements de vie incroyables à 40, 50, 60 ans... nous pouvons toujours renaître à tout moment.
Personne ne sait ce qui se trouve au-delà de la mort, mais je peux t'assurer que tant qu'il y a de la vie, il y a une solution à tout.
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 juil. 2022 à 07:44
Bonjour Azael

Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

1
Bonjour Azael

Je vois que ta situation aujourd’hui ne te conviens pas et je veux te partager mon expérience.
Je suis bien plus âgée que toi aujourd’hui, et je ne me serais jamais vu vivre si longtemps non plus à ton âge, car je subissais de plein fouet harcèlement au collège et d’autres événements malheureux. Je me sentais aussi impuissante face à ma vie que toi aujourd’hui. Comme toi je vivais dans l’ombre de ma mère car, si j’avais peur de ma propre souffrance, celle de mes proches m’étais insupportable.
Des évènements graves de ma vie liés à mon état, à 18 ans, m’ont permis de me remettre en question. Et ça a probablement été le début de mon grand combat de désescalade. Chaque fois que j’étais harcelée, j’ai préféré tenir mon cap de bienveillance (ne pas faire de mal en retour, ni à soi, ni aux autres) et j’ai pris mon mal en patience. Aujourd’hui à 30 ans, je me vois réaliser des choses que je n’aurais jamais osé faire.

Tu as 14 ans aujourd’hui et tu peux construire celle que tu souhaites devenir quand tu ne seras plus chez tes parents. Le temps est long, mais quand viendront tes 20 ans, tu auras l’impression que même le lycée sera passé vite.
De ce que je lis, tu es sensible et tu as un talent pour l’écriture. Tu as sans doute plein d’autres qualités. Je te conseille de te servir de tes points forts pour te démarquer. Tu te sentiras vivre et maîtriser ta vie.

Aujourd’hui tu veux mourir et tu as trouvé comment. Mais si l’effet n’était pas celui que tu imaginais ? Rien ne te garantit de n’avoir aucune douleur, mais il sera peut-être trop tard pour revenir en arrière.

Tu es seule et tu vis une période difficile. Ce n’est pas anodin. Je te conseille de te rapprocher d’une Maison des adolescents (MDA), ou autres structure qui pourraient t’aider. Tu peux aussi appeler le 3114, un numéro dédié aux idées noires.

Tant que tu vis encore, ce n’est pas ton passé qui défini qui tu es, mais ce que tu feras de ton avenir.
0