Symptômes d'un kyste pilonidal mais pas trop

Kmimi - 26 avril 2022 à 18:40
0my Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 30 avril 2022 à 12:11
Bonjour,

En ce moment, j'ai mal dans cette fameuse zone qui la raie des fesses, j'aimerai savoir si on peut avoir autre chose qu'un kyste pilonidal ?

J'ai pas d'orifice par exemple (qui est l'undes symptômes d'un kyste pilonidal), et ça dépend de ma position assise parfois j'ai pas mal du tout.

C'est une zone vraiment rouge mais plus rose voir couleur normale, je sens comme une bosse et quand je la touche j'ai à peu près la même douleur qu'un bleu.

Faut savoir que j'ai déjà eu mal à cette zone là, mais ça vient et va, j'ai vraiment jamais eu à m'inquiète car c'était une douleur très supportable, cependant cette fois ça fait plus mal que d'habitude...

J'ai déjà été voir le médecin, mais il n'a pas regardé, juste toucher pour voir où est-ce que j'ai mal. Et il m'a prescris de l'ibuprofene (apparemment déconseillé si on a un kyste) et une radio.

NB: Je suis déjà tombée sur cette zone quand j'étais petite.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
26 avril 2022 à 18:46
Malheureusement sans t’examiner il est impossible de répondre sérieusement
Prend un 2 e avis d’un médecin qui devra t’examiner soigneusement
Plus prudent et sérieux
0
Je vois, merci docteur, malheureusement j'ai pas réussi a trouvé un autre médecin sans RDV la ou je suis.

Ce soir j'ai l'impression que mon état s'est empiré, la bosse est devenue plus gonflée et doulereuse. Si jamais c'est un kyste pilonidal, je dois forcément m'opérer ? il n'y a pas d'autres solutions ? J'ai des partiels à partir de la semaine prochaine que je ne dois absolument pas rater ...

En tout cas je pense aller revoir le même médecin aujourd'hui, pour être plus sûr.
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
26 avril 2022 à 18:46
Bonjour,

Un kyste pilonidal ne passe pas inaperçu !
Donc, il s'agit d'un autre phénomène. Mais vu qu'il y a différentes causes possibles, impossible de proposer une réponse ou avis sérieux à distance avec aussi peu d'informations et surtout sans pouvoir t'examiner !
Revois ton médecin.
NB : s'il n'y a aucun kyste, pourquoi ne pas prendre l'Ibuprofene ?
0
J'ai était revoir mon médecin, en effet, j'ai bien un kyste pilonidal malheureusement ... mais il m'a juste prescris des antibiotiques... je me dis c'est pas plus mal, j'ai vraiment pas envie de me faire opérer, j'ai entendu beaucoup de choses mal sur cette opérations ... les soins, récidives ect ...
1
Salut! Je pense que les antibio c’est juste le temps que tu passes tes partiels ! On m’en a diagnostiqué un il y a un mois.. si tu veux en discuter en privé il n’y a aucun soucis, d’ailleurs je ne pense pas me faire opérer. Voilà ☺️????
1
0my Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 > Ana
30 avril 2022 à 12:11
Oui ! Ça mintereserai grave d'en discuter ! Personne de ma famille n'a connu ça... et je me sens un peu seule.
0
Pour l'Ibuprofene J'ai peur que ce soit un kyste et empirer ma situation.
Ce soir j'ai l'impression que mon état s'est empiré, la bosse est devenue plus gonflée et doulereuse. Si jamais c'est un kyste pilonidal, je dois forcément m'opérer ? il n'y a pas d'autres solutions ? J'ai des partiels à partir de la semaine prochaine que je ne dois absolument pas rater ...

En tout cas je pense aller revoir mon médecin demain, pour être plus sûr.
0