Blocages inspiratoires et saturation basse couchée
MARTIN
-
Modifié le 26 avril 2022 à 19:34
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024 - 27 avril 2022 à 00:07
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024 - 27 avril 2022 à 00:07
A voir également:
- Sequelaire
- Ferritine basse - Accueil - Fatigue
- Saturation de la transferrine basse - Accueil - Analyses de sang
- Créatinine basse - Accueil - Analyses de sang
- Calcitonine basse - Guide
- Hématocrite basse - Accueil - Analyses de sang
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 494
Modifié le 26 avril 2022 à 19:38
Modifié le 26 avril 2022 à 19:38
Bonsoir Stella ,
""c'est dans votre tête madame. "
C'est une hypothèse à ne pas écarter totalement car si tous les examens n'ont rien retrouvé, si les traitements ne marchent pas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
""c'est dans votre tête madame. "
C'est une hypothèse à ne pas écarter totalement car si tous les examens n'ont rien retrouvé, si les traitements ne marchent pas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Bonsoir,
Merci pour votre retour . Je n'ai pas du tout écarté cette éventualité et ai tenté les calmants, tant homéopathie que médicaments type anxiolitiques.
Par ailleurs j'ai aussi consulté kiné, ostéopathe et pratiqué la cohérence cardiaque ainsi que la relaxation...
J'avoue que je préférerais que ce soit psy ...
Mon kiné me dit que la composante psy ne peut pas modifier la saturation .
Belle soirée
Merci pour votre retour . Je n'ai pas du tout écarté cette éventualité et ai tenté les calmants, tant homéopathie que médicaments type anxiolitiques.
Par ailleurs j'ai aussi consulté kiné, ostéopathe et pratiqué la cohérence cardiaque ainsi que la relaxation...
J'avoue que je préférerais que ce soit psy ...
Mon kiné me dit que la composante psy ne peut pas modifier la saturation .
Belle soirée
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
27 917
26 avril 2022 à 19:50
26 avril 2022 à 19:50
Rassure nous : tu es bien suivie par un pneumologue
Un petit point important : tous les médecins que tu as vu ne peuvent pas être incompétents ?
Un petit point important : tous les médecins que tu as vu ne peuvent pas être incompétents ?
Etoile250
>
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
26 avril 2022 à 19:56
26 avril 2022 à 19:56
Bonsoir,
Je suis bien évidemment suivi par un pneumologue, mes EFR sont normales (enfin pas pire qu à mon bilan annuel)
En revanche ça n a rien à voir avec une insuffisance respiratoire , je sais ce que c'est pour vivre avec de l'asthme et BPCO pourtant la sat elle est vraiment basse à 89 .
A noter tout de même les médecins ne m'ont jamais vu en "crise" la seule chose qu'ils peuvent voir c'est mon ventre énorme.
Belle soirée
Je suis bien évidemment suivi par un pneumologue, mes EFR sont normales (enfin pas pire qu à mon bilan annuel)
En revanche ça n a rien à voir avec une insuffisance respiratoire , je sais ce que c'est pour vivre avec de l'asthme et BPCO pourtant la sat elle est vraiment basse à 89 .
A noter tout de même les médecins ne m'ont jamais vu en "crise" la seule chose qu'ils peuvent voir c'est mon ventre énorme.
Belle soirée
Etoile250
>
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
26 avril 2022 à 19:58
26 avril 2022 à 19:58
Précisions, les médecins vus sont , mon médecin traitant, mon pneumologue et endocrinologue qui me suit pour une insuffisance surrénaliène
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
27 917
>
Etoile250
26 avril 2022 à 20:03
26 avril 2022 à 20:03
Que dis le pneumologue ?
Etoile250
>
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
26 avril 2022 à 20:08
26 avril 2022 à 20:08
Que mes EFR sont identiques à mon examen annuel précédent et qu il ne sait pas plus . Le scanner lui dit : Atelectasie sous segmentaire du segment medial du lobe moyen d'allure sequelaire avec petite bronchetasie par traction en son sein
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 494
26 avril 2022 à 19:45
26 avril 2022 à 19:45
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique