Tâches blanches vision

Izil - 24 avril 2022 à 20:10
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 avril 2022 à 18:25
Bonjour,

J'ai consulté récemment une médecin et un ophtalmo après l'apparition de plus en plus fréquente de tâches blanches regroupées, toujours au même endroit de ma vision. Elles apparaissent souvent sur des fonds clairs (ciel, route...) et notamment quand je conduis. Elles "bougent" (comme si elle tombaient). Depuis quelques jours il y a également un petit point noir qui apparait au même endroit et disparait. La médecin ainsi que l'ophtalmo n'ont rien trouvé de particulier, cependant les tâches sont toujours présentes, et de plus en plus.
J'ai cru lire que c'était quelque chose d'assez fréquent chez les personnes myopes comme moi et qu'il ne fallait pas s'inquiéter, cependant j'ai aussi l'impression d'une sensation de gêne "dans" l'oeil, ou plutôt derrière. Bref, j'essaie de ne pas vraiment y penser et m'affoler, néanmoins je trouve ça vraiment étrange, et surtout ça me gêne pour conduire. Est-ce arrivé à quelqu'un ici ? Pensez-vous que je doive reconsulter un médecin ou un autre ophtalmologue ?

Je vous remercie,
bonne journée à vous

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
25 avril 2022 à 08:43
Bonjour,

" Est-ce arrivé à quelqu'un ici ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

"Pensez-vous que je doive reconsulter un médecin ou un autre ophtalmologue ? "
Oui un deuxième avis est souhaitable
1
Bonjour,

Oui vous avez raison. Je crois que c'était aussi pour me rassurer car ça traine depuis quelques semaines et j'essaie de me dire que ce n'est rien, vu les diagnostics donnés... De plus, je n'ai jamais entendu quelqu'un me parler d'un tel symptôme. Mais effectivement, je me méfie des fameuses réponses fantaisistes, qui peuvent donner l'effet inverse !
Merci pour votre réponse en tout cas, je garde la tête froide et ai réussi à avoir un rendez-vous très rapidement chez un autre ophtalmologue.

Bonne journée à vous
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
26 avril 2022 à 18:25
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et la belle soirée également
1