Peur de devenir aveugle plus tard en cause des jeux vidéos

JSPQUOIMETTRE - 18 avril 2022 à 23:57
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 19 avril 2022 à 10:53
Bonjour, j'ai 13 ans et j'aime beaucoup jouer aux jeux vidéos, une période de ma vie étant difficile c'était un refuge pour moi auquel je consacrait beaucoup de temps. J'en viens au fait où je suis devenu littéralement addict et j'y joue souvent depuis. J'ai commencé à environ 10 ans et je jouais rarement et ensuite vers mes 11 ans je commence à découvrir plein de chose les années passent et je m'attache trop et je joue beaucoup trop, 4h quand jai cours et 10h en vacances, déjà je regrette car maintenant je sors souvent dehors voir mes amis, je me lasse beaucoup mais jai peur que cette période "gamer" de ma vie puisse troubler ma vue plus tard ou la dégrader
Precision: je ne porte pas de lunette et jai 10/10 à chaque œil et je veux des réponse sincère sur la possibilité de problème de vu ou même de cécité et non des réponses pour me rassurer juste des réponses sincère mercii..
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
19 avril 2022 à 10:53
Bonjour,

IL est évident que si tu passes autant de temps à jouer et que cela dure pendant encore des années, tu auras obligatoirement quelques troubles visuels et maux de tête qui apparaitront et qui s'aggraveront avec le temps si tu abuses autant des jeux vidéos. Cela n'ira pas toutefois jusqu'à la cécité.

Limite les jeux à quelques heures par semaine en évitant une utilisation quotidienne. Et continue à sortir, voir tes amis, bref avoir une véritable véritable vie sociale au lieu de rester isolé et coupé du monde devant ton écran.
0