Probleme de Diaphragme ? comment se faire entendre ?

Astor91830 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 24 avril 2022 à 12:45
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 - 24 avril 2022 à 13:45
Bonjour,
ne sachant plus vers qui ou quoi me tourner j'essaie
j'ai une quarantaine d'années et ma détresse est totale, mon medecin traitant que je connais a peine (retraite de l'ancien) veut me gaver de neuroleptiques n'ayant pas mis la main sur mon probleme pense que j'imagine la moitié des choses...

il ya quelques mois j'ai fait un effort et j'ai senti au niveau de l'abdomen quelque chose se décrocher coté gauche (un peu comme une bretelle pour imager) étrangement sans douleur.
2 jours apres j'ai commencer a avoir des genes respiratoire, des douleurs intercostales et des reflux gastrique (pour la premeire fois de ma vie)
je sentais étrangement mes cotes s'affaisser légerement justement coté gauche et mon abdomen etait gonflé.
et chose qui m'a interloqué j'ai senti comme quelque chose de coincé entre mes cotes et mon muscle transverse, j'ai essayé de palper legerement sous mes cotes en inspirant et j'ai senti comme une menbrane pendante que j'ai repoussé du bords des doigts, aujourd'hui encore je ne sais pas ce que c'était et ca me trouble ...
Opressé par ces difficulté a respirer le soir j'ai appelé sos medecin, qui m'on donné des anti inflamatoires en disant que c'est probablement musculaire et de faire une prise de sang.
la semaine passe grace aux anti inflammatoire(ketoprophene) mais le week end et apres avoir fini les 5 jours les genes reviennent.
je vais aux urgences , radio des poumons mais rien . meme diagnostique, probablement musculaire sans certitude et encore des anti inflamatoire...
je passe la partie ou les medocs m'ont constipé et provoqués des troubles intestinaux...
les genes respiratoires n'était plus la sauf au moindre effort, plus de souffle.
j'ai perdu plus de 6 kg en quelques semaines je suis a moins de 60kg ...
traitement du rgo par IPP et gaviscon mais rien n'y fait, les remontés remontes dans la bouche chaque jours tout en ayant un regime sain, une fibro a été faite mais tout est normal pas d'hernie ni de bacterie pylori.
quelques jours apres j'ai également senti quelque chose laché ou se déchiré avec douleur cette fois au niveau de l'appendice xiphoide...
des vaisseaux dilatés sont depuis apparu sous le sternum comme pour indiqué une souffrance a ce niveau et ils s'étalent du milieu des cotes d'un coté a l'autre.
mon sternum est devenu d'ailleurs hyper sensible mais je crois que c'est a cause du rgo qui provoque des brulures retro sternales .
un scanner a été fait mais rien n'a été trouver .
une echo musculaire abdominale aussi mais rien non plus...
mon docteur n'y voit rien donc pour lui j'ai rien meme malgré des douleurs intercostales par moment , des ballonements , un transit perturbé et le fait de perdre son souffle apres un effort aussi faible que faire la vaisselle et parfois meme assis au bout d'un moment me gene pour respirer normalement ,
Sommeil non réparateur, fatigue, douleur regulieres a l'abdomen, ballonements et sensation de lourdeurs, manque d'énergie et stress et les problemes du rgo avec les brulures de remontés dans la gorge je sens que je m'enfonce un peu plus chaque jour sans savoir quoi faire ni a quoi me racrocher...mon medecin ne me prend pas en charge et ne veut pas m'hopitaliser. Je suis retourné une fois aux urgences, mon pronostic n'étant pas engagé j'ai été renvoyé chez moi avec des antalgiques.je savait le milieu de la santé en crise mais au point de se sentir ignoré c'est difficile a vivre.
l'impression que je vais y passer dans l'indifférence la plus totale...
j'ai vu un autre medecin qui pour lui la cause est des fractures des cartillages intercostales mais d'apres les radios non.
le pire c'est que pour moi on a meme pas verifier le diaphragme car mon medecin a balayé cette éventualité.
j'ai tenter un autre medecin qui m'a dit que mon dossier était compliqué et de trouver un medecin qui fait de la medecine interne , ceux que j'ai contacté ne prenne plus de patients ou certains a voir d'ici 6 mois d'attente...ca dégoute, ca m'éprouve tellement que j'en pleure tous les jours.
depuis quelques semaines je sens une brulure aux bas des cotes quotidienne comme un frottement qui me fait peur car c'est persistant Je vais en parler a mon medecin mais je doute qu'il me prenne encore au serieux vu le nombre de visites que j'ai fait.
Pour moi mon medecin n'a pas exploré assez le coté respiratoire et une radio des poumons lui a suffit a ne pas aller plus loin .
Vers qui me diriger et etre pris au sérieux? pour moi mon diaphgrame a de fortes de chances d'etre en cause mais n'etant pas un probleme courant quels examens faire pour savoir? ou d'autres pistes possible ?
Je ne veux pas m'éteindre a petit feu de la sorte...et tant qu'il me reste un peu d'energie pour agir avant de penser a des idées bien plus noires qui sont de plus en plus présentes je prefere ecrire mon pavé pour etre lu.
Je prend tous les avis et idées .
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 914
24 avril 2022 à 13:45
L’avis d’un médecin de médecine interne me paraît une excellente idée
Fait toi aider par ton médecin pour te trouver un rdv rapidement
0