Coming out

Zaza -  
phillinard Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 16 ans et je suis dans une relation avec ma petite amie depuis près d'un an , j'ai très peur de l'a présenté à mes parents car j'ai peur qu'ils cherchent à éviter que l'on se voit voir qu'il essaie de séparer notre couple , elle viens régulièrement chez moi et l'ont fait même des soirées pyjama et tout se passe bien mais je sens qu'ils se doutent de quelques choses. Comment pourrais-je leurs annoncer sans qu'ils se fâchent ou me dispute .
Cordialement

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour.
A ton age, ton orientation sexuelle (homo ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps et des expériences et sache qu'on a tous un certain penchant homosexuel.

1
phillinard Messages postés 118 Statut Membre 8

Ecoute, faire son coming out n'est jamais facile. Même si notre société a beaucoup mûri, les anciennes générations ont encore beaucoup de préjugés envers les personnes LGBTQIA+.
Le fait de faire ou non son coming out maintenant est une question de feeling. Tu dois le faire en fonction de l'état d'esprit de ta famille. S'ils sont très fermés au sujet, peut-être faudrait-il attendre un peu plus longtemps, chercher un soutien psychologique pour t'aider à trouver un moyen de le faire.
À part ça, je te souhaite juste de la force et que tout se passe bien.
1
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

Bonjour,

Naloi ( fille)....Zaza ( garçon ...

Pourquoi une nouvelle histoire

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2617976-mes-parents-ne-me-laissent-pas-allez-chez-mon-copain

Tu es qui par rapport à la question ci dessus ?

0
Zaza

Je ne suis pas un homme , ma soeur et moi partageons le même appareil , elle m'a conseillée de venir sur ce forum pour poser ma question
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42861 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 706

Curieux surtout que la discussion avec «  ta sœur « ne s’est ps très bien passée
1