Mes parents ne me laissent pas allez chez mon copain.
Résolu/Fermé
Naloi
-
20 avril 2022 à 20:31
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 21 avril 2022 à 14:27
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 21 avril 2022 à 14:27
A voir également:
- Mes parents ne me laissent pas allez chez mon copain.
- Parents ado - Guide
- Parents hélicoptères conséquences - Accueil - Education
- Je n'ai pas le meme groupe sanguin que mes parents - Forum Santé
- À quel âge bébé voit ses parents - Accueil - Développement du bébé
- Mon copain met du temps à finir - Forum Sexualité
3 réponses
DCI
Messages postés
88066
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2024
37 601
21 avril 2022 à 09:08
21 avril 2022 à 09:08
Bonjour,
Malheureusement, nous n'avons aucune "stratégie" à te proposer.
Tu es encore mineure et donc sous l'autorité et la responsabilité de tes parents.
Quelque part, ils cherchent vraisemblablement à te protéger mais aussi à se rassurer. Ils estiment tout aussi vraisemblablement, qu'être "ensemble" depuis 7 mois ne garantie pas qu'il s'agisse d'une relation appelée à durer. Les passions adolescentes étant souvent volatiles et très fluctuantes. Au risque de blesser en profondeur une jeune fille en cas de rupture ou d'échec, parfois brutaux, de cette relation.
Malheureusement, nous n'avons aucune "stratégie" à te proposer.
Tu es encore mineure et donc sous l'autorité et la responsabilité de tes parents.
Quelque part, ils cherchent vraisemblablement à te protéger mais aussi à se rassurer. Ils estiment tout aussi vraisemblablement, qu'être "ensemble" depuis 7 mois ne garantie pas qu'il s'agisse d'une relation appelée à durer. Les passions adolescentes étant souvent volatiles et très fluctuantes. Au risque de blesser en profondeur une jeune fille en cas de rupture ou d'échec, parfois brutaux, de cette relation.
Energizor
Messages postés
25913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2024
4 248
21 avril 2022 à 13:59
21 avril 2022 à 13:59
Bonjour,
En France, les rapports entre les parents et leurs enfants sont régis par le code civil.
Par exemple, l'article 371 dit que "L'enfant, à tout âge, doit honneur et respect à ses père et mère.", et l'article 372 que : "L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant. Elle appartient aux parents jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. L'autorité parentale s'exerce sans violences physiques ou psychologiques. Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité."
Est-ce que ça te va comme arguments factuels ?
En France, les rapports entre les parents et leurs enfants sont régis par le code civil.
Par exemple, l'article 371 dit que "L'enfant, à tout âge, doit honneur et respect à ses père et mère.", et l'article 372 que : "L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant. Elle appartient aux parents jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. L'autorité parentale s'exerce sans violences physiques ou psychologiques. Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité."
Est-ce que ça te va comme arguments factuels ?
joraline
Messages postés
44718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 842
21 avril 2022 à 14:27
21 avril 2022 à 14:27
Bonjour,
Cette discussion tourne en rond, je vais donc la clore.
Cette discussion tourne en rond, je vais donc la clore.
21 avril 2022 à 11:55
21 avril 2022 à 13:16
21 avril 2022 à 13:16
Modifié le 21 avril 2022 à 14:16
Modifié le 21 avril 2022 à 13:57
Ne pas être de ton avis n'est pas un manque de respect, c'est simplement te remettre les deux pieds sur terre et réflechir .
Respecte les adultes et ils te respecteront mademoiselle l'insolente.
ps : tu devrais réviser ton Français, il y a une faute un mot sur deux.