Mes parents ne me laissent pas allez chez mon copain.
Résolu/Fermé
Naloi
-
20 avril 2022 à 20:31
joraline
joraline
- Messages postés
- 42012
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 juin 2022
A voir également:
- Mes parents ne me laissent pas allez chez mon copain.
- Mes parents ne me laissent pas sortir - Forum - Psychologie
- Mes parents ne me laissent aucune liberté - Forum - Santé des adolescents
- Yoyo face aux parents - Guide
- Entretien parents crèche - Guide
- Parent positif covid - Guide
3 réponses
DCI
21 avril 2022 à 09:08
- Messages postés
- 81398
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 juin 2022
21 avril 2022 à 09:08
Bonjour,
Malheureusement, nous n'avons aucune "stratégie" à te proposer.
Tu es encore mineure et donc sous l'autorité et la responsabilité de tes parents.
Quelque part, ils cherchent vraisemblablement à te protéger mais aussi à se rassurer. Ils estiment tout aussi vraisemblablement, qu'être "ensemble" depuis 7 mois ne garantie pas qu'il s'agisse d'une relation appelée à durer. Les passions adolescentes étant souvent volatiles et très fluctuantes. Au risque de blesser en profondeur une jeune fille en cas de rupture ou d'échec, parfois brutaux, de cette relation.
Malheureusement, nous n'avons aucune "stratégie" à te proposer.
Tu es encore mineure et donc sous l'autorité et la responsabilité de tes parents.
Quelque part, ils cherchent vraisemblablement à te protéger mais aussi à se rassurer. Ils estiment tout aussi vraisemblablement, qu'être "ensemble" depuis 7 mois ne garantie pas qu'il s'agisse d'une relation appelée à durer. Les passions adolescentes étant souvent volatiles et très fluctuantes. Au risque de blesser en profondeur une jeune fille en cas de rupture ou d'échec, parfois brutaux, de cette relation.
Energizor
21 avril 2022 à 13:59
- Messages postés
- 23509
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 18 juin 2022
21 avril 2022 à 13:59
Bonjour,
En France, les rapports entre les parents et leurs enfants sont régis par le code civil.
Par exemple, l'article 371 dit que "L'enfant, à tout âge, doit honneur et respect à ses père et mère.", et l'article 372 que : "L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant. Elle appartient aux parents jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. L'autorité parentale s'exerce sans violences physiques ou psychologiques. Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité."
Est-ce que ça te va comme arguments factuels ?
En France, les rapports entre les parents et leurs enfants sont régis par le code civil.
Par exemple, l'article 371 dit que "L'enfant, à tout âge, doit honneur et respect à ses père et mère.", et l'article 372 que : "L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant. Elle appartient aux parents jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. L'autorité parentale s'exerce sans violences physiques ou psychologiques. Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité."
Est-ce que ça te va comme arguments factuels ?
joraline
21 avril 2022 à 14:27
- Messages postés
- 42012
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 juin 2022
21 avril 2022 à 14:27
Bonjour,
Cette discussion tourne en rond, je vais donc la clore.
Cette discussion tourne en rond, je vais donc la clore.
21 avril 2022 à 11:55
21 avril 2022 à 12:04
15 ans on dort à la maison, et non pas chez le copain, tes parents sont responsables de toi et ils ont raison d'agir ainsi.
21 avril 2022 à 13:16
Modifié le 21 avril 2022 à 13:49
Jpraline ne t’a pas du tout manqué de respect
Elle dit ce que nous pensons tous
21 avril 2022 à 13:16