Mes parents ne me laissent pas allez chez mon copain.

Résolu/Fermé
Naloi -  
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai 15 ans bientôt 16 , et je souhaiterais passer une nuit chez mon petit ami cela fais 7 mois que nous sommes ensemble et ça fait bientôt 8 mois que l'on se connait il a le même âge que moi , mon petit ami est déjà venu passer plusieurs journées ici , et j'ai également passer des journées chez lui . Je prends la pillule pour des raisons médicales et ils savent que je suis sexuellement active (je suis au courant des risques de MST , grossesse non voulus , les risques ) nous nous sommes même fais dépister et rien de chacun de nos côtés .
C'est un homme très doux et a l'écoute qui les a également rencontrer (mes parents) plusieurs fois (sans trop de conversation cependant) .
Mes parents ont également eu une échange ensemble et ils ont leurs numéro mutuel.
Cependant quand j'aborde la question de dormir avec lui cela est un refus , ce que je ne comprends pas vraiment étant donné qu'ils savent que nous sommes ensemble depuis un petit bout de temps et que nous sommes sexuellement active et conscient des risques que l'on encours .
De plus une soirée avec mon petit ami n'implique pas forcément de sexualité et je n'arrive pas à comprendre de quoi ils sont exactement peur .
Que puis-je faire pour les rassurer et réussir à ce que mes prochaines demandes est de l'effect ?
Merci de vos réponses , naloi
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 
Bonjour,

Malheureusement, nous n'avons aucune "stratégie" à te proposer.
Tu es encore mineure et donc sous l'autorité et la responsabilité de tes parents.
Quelque part, ils cherchent vraisemblablement à te protéger mais aussi à se rassurer. Ils estiment tout aussi vraisemblablement, qu'être "ensemble" depuis 7 mois ne garantie pas qu'il s'agisse d'une relation appelée à durer. Les passions adolescentes étant souvent volatiles et très fluctuantes. Au risque de blesser en profondeur une jeune fille en cas de rupture ou d'échec, parfois brutaux, de cette relation.
2
Naloi
 
Ce que je comprends tout à fait mais je ne comprends pas le fait qu'il m'autorise à ce que l'on passe des journée ensemble mais pas des nuits , je trouve cela un peu infantilisant de leurs part même si j'admets que je suis encore jeune et pas totalement responsable
0
Naloi > joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bien entendu mais ce que j'entends par là c'est qu'il me laisse bien dormir chez mes amis , aussi votre ton est légèrement hautain ce n'est pas parce que j'ai 15 ans que je mérite pas le respect . Merci bien
1
Naloi > joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Et puis qu'elles sont vos arguments objectif ?
0
Naloi > joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Car je n'est pas demander un avis dénoués d'arguments factuelles
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799 > Naloi
 
Justement tes parents t'aident à te respecter et vu le comportement que tu as sur le forum je présume qu'ils ont beaucoup à faire avec toi.

Ne pas être de ton avis n'est pas un manque de respect, c'est simplement te remettre les deux pieds sur terre et réflechir .

Respecte les adultes et ils te respecteront mademoiselle l'insolente.

ps : tu devrais réviser ton Français, il y a une faute un mot sur deux.
2
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 435
 
Bonjour,

En France, les rapports entre les parents et leurs enfants sont régis par le code civil.
Par exemple, l'article 371 dit que "L'enfant, à tout âge, doit honneur et respect à ses père et mère.", et l'article 372 que : "L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant. Elle appartient aux parents jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. L'autorité parentale s'exerce sans violences physiques ou psychologiques. Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité."

Est-ce que ça te va comme arguments factuels ?
0
Naloi
 
Oui ça , ça me va merci bien
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799
 
Bonjour,

Cette discussion tourne en rond, je vais donc la clore.
0