Comment aider mon fils

Ener - 20 avril 2022 à 22:31
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 avril 2022 à 09:25
Bonjour,

J'ai un fils de 20 qui veux rien faire dans la vie sous prétexte qu il veut pas faire un travail qu il aime pas, il a arrêter son école deux fois en cours d'année il a un problème psychologique que je comprends pas par 2 fois il m'a demandé de l'aide je lui est pris rdv avec une psy il a arrêté il a pris un traitement pour dépression mais a arrêté aussi à ce jours il est dans son appart il veut ni trevailler ni faire stage ou école etc... Quand je lui demande se qu il fera quand il pourra plus payer son loyer il répond rien, il veut pas revenir chez moi ni chez sa mère J'essai tous les dimanches de faire du sport avec lui pour discuter et le sortir mais rien ne change je sais plus quoi faire j'ai peur d'une bêtise
Merci

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
21 avril 2022 à 09:25
Bonjour,

Situation très difficile. La personne est majeure, donc responsable de ses actes. Si elle refuse de prendre la moindre décision cohérente la concernant, si elle s'oppose à tout conseil ou sollicitations de la part de ses parents, il sera difficile de lui faire entendre raison.
Vous pouvez contacter certaines structures pouvant vous apporter des conseils adaptés à votre situation et à celle de votre fils, ainsi que la façon de réagir en cas d'urgence manifeste.
Voyez ici => https://www.psycom.org/sorienter/les-lignes-decoute/
0