Dois-je avouer les abus subis à ma femme ?
Patz71
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2022
-
20 avril 2022 à 20:34
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 mai 2022 à 09:25
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 mai 2022 à 09:25
A voir également:
- Dois-je avouer les abus subis à ma femme ?
- Tension normale femme - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Femme fontaine - Accueil - Plaisir
- Libido femme - Accueil - Sexualité
- Condylome femme photo - Accueil - MST-IST
- Pourquoi je n'arrive pas à me retenir de faire pipi femme - Accueil - Questions gynécologiques
6 réponses
labricole47
Messages postés
20601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 027
20 avril 2022 à 20:58
20 avril 2022 à 20:58
Bonsoir
je suis incompétent sur le sujet
, je précise seulement que ce forum est ouvert à tout le monde , pas seulement aux femmes , et que votre question y à sa place , cdt
je suis incompétent sur le sujet
, je précise seulement que ce forum est ouvert à tout le monde , pas seulement aux femmes , et que votre question y à sa place , cdt
Patz71
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2022
22 avril 2022 à 23:11
22 avril 2022 à 23:11
Personne ne peut me donner son avis ? S'il vous plaît, aidez-moi !
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
23 avril 2022 à 09:18
23 avril 2022 à 09:18
Tu demandes des avis féminins et je fais donc remonter ta question.
Je suis un homme et tu n'a pas à avoir honte ni culpabiliser, tu étais sous influence et sidéré comme souvent dans ces cas là
Je suis un homme et tu n'a pas à avoir honte ni culpabiliser, tu étais sous influence et sidéré comme souvent dans ces cas là
Bonjour, Je pense que vous devriez en parler à votre femme si vous êtes mal à l’aise de le lui cacher. Et vous n’avez pas à avoir honte. Vous êtes une victime. Ce n’est pas parce que vous avez participé à l’acte que vous étiez consentant. En tant que femme, je pense qu’il m’aurait fallu un petit moment pour digérer l’information mais j’aurais éventuellement fini par comprendre et aider mon conjoint à passer outre ce traumatise. Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Patz71
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2022
21 mai 2022 à 20:30
21 mai 2022 à 20:30
Merci beaucoup pour vos retours Andy et Gess, c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre. J'aimerais de plus en plus lui avouer la vérité mais je n'y arrive pas, je n'avance pas vraiment. J'ai peur qu'elle me trouve sale. Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi je n'ai rien fait pendant si longtemps, que j'ai laissé faire. J'ai peur qu'elle ne le comprenne pas non plus. Je n'ai pas essayé de m'en sortir car j'avais peur que mes parents le découvrent et qu'ils cessent de m'aimer car mon grand-père me disait que si mes parents l’apprenaient, ils cesseraient immédiatement de m'aimer. Du coup, je n'ai même pas eu le courage d'essayer de le repousser, de lui dire stop. J'ai tout laissé faire. Je m'en mords les doigts chaque jour. Je me trouve répugnant. Ma femme m'a aimé car elle ignore qui je suis vraiment. J'ai peur, même si c'est peut-être irrationnel, que son amour change en sachant ce que j'ai fait. Donnez-moi vos avis svp ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
Modifié le 22 mai 2022 à 09:28
Modifié le 22 mai 2022 à 09:28
Bonjour,
" Je me trouve répugnant. "
Encore une fois, tu as été une victime et comme déjà dit, tu n'a pas à avoir honte ni culpabiliser, tu étais sous influence et sidéré comme souvent dans ces cas là
Tu souffres du syndrome des stress post traumatique chronique que tu devrais traiter avant de penser à autre chose, à lire surtout le chapitre traitements :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention qui pourra te conseiller à propos de ton questionnement concernant ta femme, ta mésestime de soi , perte de l'élan vital..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux sont dorénavant remboursées , sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.
" Je me trouve répugnant. "
Encore une fois, tu as été une victime et comme déjà dit, tu n'a pas à avoir honte ni culpabiliser, tu étais sous influence et sidéré comme souvent dans ces cas là
Tu souffres du syndrome des stress post traumatique chronique que tu devrais traiter avant de penser à autre chose, à lire surtout le chapitre traitements :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention qui pourra te conseiller à propos de ton questionnement concernant ta femme, ta mésestime de soi , perte de l'élan vital..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux sont dorénavant remboursées , sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.