Dois-je avouer les abus subis à ma femme ?

Patz71 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 20 avril 2022 à 20:34
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 mai 2022 à 09:25
Bonjour,
Je suis désolé, je suis un homme et j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un forum destiné aux femmes. Je ne sais donc pas si mon message va être accepté, j'espère que oui. Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis à la recherche d'avis de la part de femmes justement. J'ai déjà publié un message similaire sur un autre forum mais j'aurais vraiment besoin de vos conseils et de vos avis car je me sens perdu et seul.

J'ai 51 ans, bientôt 52. Je suis marié depuis 15 ans avec une femme formidable, douce et bienveillante, je connais ma femme depuis près de 20 ans, j'ai deux enfants magnifiques. J'ai une belle famille, j'aime ma femme mais je lui mens depuis des années. J'ai l'impression de lui laisser croire qu'elle vit avec un homme que je ne suis pas.

Lorsque ma grand-mère est morte, mon grand-père maternel est venu vivre à la maison. Au bout d'un petit moment, il est venu dans ma chambre la nuit et s'est glissé dans mon lit. Je ne sais pas comment le dire mais il s'est passé des choses sales. Ça a été assez loin. J'avais 6 ans la première fois. Cela s'est reproduit pour finir par se passer pratiquement quotidiennement. Je ne l'ai jamais dit à personne, si ce n'est sur un forum, ce qui a déjà été dur. Ma femme ne sait pas et je me demande si je dois lui dire ou s'il vaut mieux lui cacher la vérité. Je souffre de lui mentir, d'être seul avec ça. Il y a des choses que je fais, des comportements que j'ai qu'elle ne comprend pas, et je lui mens pour ne pas en donner la raison. Je passe une énergie folle à devoir cacher tout ça. J'aimerais être sincère avec elle mais j'ai peur qu'elle ne m'aime plus, qu'elle me trouve dégueulasse et que ça finisse en séparation. Il faut savoir que cela a duré jusqu'à 13 ans. Aussi, je n'ai jamais rien fait pour arrêter ça, je n'ai jamais dit non ou arrête, je n'ai pas crié, je n'ai pas essayé de le repousser. Je me suis clairement laissé faire. J'ai été complice en fait. Et ce que je regrette le plus, c'est que j'ai participé. Il me demandait de le caresser et de le prendre dans ma bouche et je l'ai fait comme un lâche, alors que je n'étais pas menacé ni violenté. Je pleurais et j'étais pétrifié mais je l'ai fait. J'ai très honte, je savais que c'était mal, je l'ai toujours très bien compris, mais j'ai laissé ça arriver et je m'en veux. Je ne sais pas si ma femme m'acceptera après ça.

Je vous écris pour savoir si vous pensez que je dois lui avouer ou s'il vaut mieux que je ne dise rien. Ou bien dois-je lui dire uniquement certaines choses ? Un membre d'un autre forum m'a dit de ne peut-être pas parler de l'âge que j'avais. Pensez-vous que je dois taire le fait que ça a duré jusqu'à 13 ans ? Est-ce qu'il y a des femmes ou conjointes d'hommes qui ont été abusés ? Comment vous l'a-t-il dit ? Comment avez-vous réagi ?

Désolé d'être confus mais j'ai besoin de l'avis de femmes et éventuellement de femmes d'hommes qui ont été abusés.

Un grand merci par avance. J'espère vraiment avoir des réponses.
A voir également:

6 réponses

labricole47 Messages postés 20601 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 1 027
20 avril 2022 à 20:58
Bonsoir
je suis incompétent sur le sujet
, je précise seulement que ce forum est ouvert à tout le monde , pas seulement aux femmes , et que votre question y à sa place , cdt
0
Patz71 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022
22 avril 2022 à 23:11
Personne ne peut me donner son avis ? S'il vous plaît, aidez-moi !
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
23 avril 2022 à 09:18
Tu demandes des avis féminins et je fais donc remonter ta question.
Je suis un homme et tu n'a pas à avoir honte ni culpabiliser, tu étais sous influence et sidéré comme souvent dans ces cas là
0
Bonjour, Je pense que vous devriez en parler à votre femme si vous êtes mal à l’aise de le lui cacher. Et vous n’avez pas à avoir honte. Vous êtes une victime. Ce n’est pas parce que vous avez participé à l’acte que vous étiez consentant. En tant que femme, je pense qu’il m’aurait fallu un petit moment pour digérer l’information mais j’aurais éventuellement fini par comprendre et aider mon conjoint à passer outre ce traumatise. Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patz71 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022
21 mai 2022 à 20:30
Merci beaucoup pour vos retours Andy et Gess, c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre. J'aimerais de plus en plus lui avouer la vérité mais je n'y arrive pas, je n'avance pas vraiment. J'ai peur qu'elle me trouve sale. Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi je n'ai rien fait pendant si longtemps, que j'ai laissé faire. J'ai peur qu'elle ne le comprenne pas non plus. Je n'ai pas essayé de m'en sortir car j'avais peur que mes parents le découvrent et qu'ils cessent de m'aimer car mon grand-père me disait que si mes parents l’apprenaient, ils cesseraient immédiatement de m'aimer. Du coup, je n'ai même pas eu le courage d'essayer de le repousser, de lui dire stop. J'ai tout laissé faire. Je m'en mords les doigts chaque jour. Je me trouve répugnant. Ma femme m'a aimé car elle ignore qui je suis vraiment. J'ai peur, même si c'est peut-être irrationnel, que son amour change en sachant ce que j'ai fait. Donnez-moi vos avis svp ?
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
Modifié le 22 mai 2022 à 09:28
Bonjour,
" Je me trouve répugnant. "
Encore une fois, tu as été une victime et comme déjà dit, tu n'a pas à avoir honte ni culpabiliser, tu étais sous influence et sidéré comme souvent dans ces cas là
Tu souffres du syndrome des stress post traumatique chronique que tu devrais traiter avant de penser à autre chose, à lire surtout le chapitre traitements :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention qui pourra te conseiller à propos de ton questionnement concernant ta femme, ta mésestime de soi , perte de l'élan vital..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux sont dorénavant remboursées , sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.

0