Mon mari change d'humeur sans savoir pourquoi

Lyly - 16 avril 2022 à 00:28
begonie Messages postés 88025 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 avril 2022 à 05:46
Bonjour, nous sommes mariés depuis 13 ans et c'est lui. Qui a tout fait pour être avec moi et qui a voulut que nous nous marions.j'ai été très clair, j'ai 3 enfants que j'ai élevé seule .une vie de malheur avant lui je pensais 53 kg pour 1m65. Depuis que je lui ai dis "oui" ma vie c'est les montagnes russes sentimentalement parlant
Il m'aime, nous passons des moments plutôt agréable puis en un claquement de doigts les choses changent à l'inverse et je me sens mal.tout est toujours de ma faute.5 ans après notre mariage, il s'est mis à m'insulter .
Il a fait le vide autour de moi.
Il me descente parfois à la limite de l'humiliation.
Il me promets des choses qui n'arrivent jamais.je suis tomber gravement malade et suis condamnée.je souffre énormément et suis énormément diminuée par la maladie et les opérations diverses et traitement lourds.j'ai pris le double de mon poids.au lieu de m'aider en me soutenant il s'est mis en colère puis s'est mis à m'insulter, ne plus me regarder, faisait des blagues douteuses.je lui ai proposé de divorcer pour lui rendre sa liberté.il n'a jamais voulut partir.
Il est après ça devenu gentil, compréhensif , enfin tout ce que je souhaitais mais malgré ce changement il ne se passe pas plus de 3 semaine sans que sa vraie nature prenne le dessus.je l'ai connue pas sur de lui.j'ai tout fait pour changer ça et aujourd'hui il me donne des cours sur mon ex emploi alors qu'il serait incapable de le faire.
Il me jalouse.je suis une battante, j'ai toujours été au bout de tout ce que j'ai entrepris. A ce jour il se plaint de ne pas avoir de vie sexuelle comme il l'aimerait hors je suis la pour lui ,je l'aime encore malgré tout ce qu'il a pu dire où faire de " méchant " sans jamais s'excuser.
Je viens vers lui ,l'embrasse, le caresse et sa réponse est: je n'ai pas envie ou il s'investit puis s'arrête et décide que c'est finit.que dois je penser.le mois dernier ressemblait à une lune de miel ( câlins , cadeaux,.. ) 3 semaines plus tard, je ne sais pas ce que je lui ai fait, si il m'aime encore.
Il m'envoie des " je t'aime par message mais est incapable de me le dire en face. Que dois je penser ?
C'est un homme fidèle et généreux.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 88025 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 108
Modifié le 16 avril 2022 à 05:49
Bonjour Lyly

Cette situation te fait souffrir et te plonge dans " l'incompréhensible " .... c'est-à-dire ne pas pouvoir te sentir bien ni avec cette personne ni avec toi-même et de ne plus comprendre des attitudes qui font partie de la violence psychologique et sociale.

Cela vaut la peine de rencontrer un ou une professionnel(le) de la santé afin de pouvoir te sentir mieux avec toi-même ... et de pouvoir prendre des décisions qui tiennent compte de tes besoins personnels.

Il y a comme un grand problème relationnel qui nécessite une aide par quelqu'un(e) qui pourra t'aider en n'étant pas impliqué(e) sur le plan du couple mais en t'aidant, toi, à te sentir mieux dans ta peau, toi qui vit depuis déjà pas mal de temps une situation pas claire du tout et surtout qui est à l'origine de doutes et de souffrance affective.

Je te conseille de prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) déjà pour retrouver un meilleur niveau d'estime de toi-même, de retrouver la confiance en toi et finalement de mieux t'affirmer face à cette situation qui ne permet plus à t'épanouir.

Voilà un lien vers l'information et les adresses des CMP en France :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Les consultations y sont gratuites et confidentielles

0