Comment ne plus stresser sur des notes et ne pas déprimer ?

Sarah - 14 avril 2022 à 17:30
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 16 avril 2022 à 06:21
Bonjour,
Je suis une fille de 6eme et j'ai toujours de très bonnes notes qui explique 18 et des boîtes de moyenne . Je viens de voir une note que je n'ai jamais eu avant: 9/20 je suis très inquiète et essaye de me rassurer en me disant que je n'étais pas là quand ils ont regardé les exercices de l'évaluation et regardé comment répondre et je n'étais pas là quand ils ont travaillé dessus. Je n'arrive pourtant pas à me rassurer et mes parents n'ont pas encore découvert la note... Je panique, est ce le début d'une scolarité juste et très moyenne? Ou est ce un petit accident rattrapable? Je ne sais pas encore et j'ai peur de ne pas atteindre harvard et oxford
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
14 avril 2022 à 17:35
Bonjour,
Ce petit accident n'est pas catastrophique puisque à un point de la moyenne et pourra donc être facilement rattrapé et tu n'as pas à paniquer
0
Energizor Messages postés 25634 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 141
Modifié le 14 avril 2022 à 19:34
Bonjour,

Tes parents t'aiment et sont là pour t'aider.
Donc, tu leur parles de ta note.

Aucune panique à avoir, c'est juste un accident de parcours.
Et même si c'est un beau projet, il existe de grandes écoles et de très bonnes universités en France, beaucoup moins chères que Harvard et Oxford :-)

Si tu as du mal à gérer les échecs, tu peux bien sûr en parler à tes parents, mais tu peux aussi contacter une maison des adolescents pour en parler avec quelqu'un qui t'écoutera. Regarde s'il y a une maison des adolescents près de chez toi : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Tu peux leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail.

0
phillinard Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 8
16 avril 2022 à 01:10
Sarah, avoir de mauvaises notes est quelque chose qui arrive à 99% des gens au moins une fois dans leur vie.
Je me souviens comme si c'était hier quand j'ai eu ma première mauvaise note. C'était en cours de chimie au lycée. J'ai paniqué moi aussi, mais mon professeur m'a dit quelque chose qui m'a paru tout à fait logique, à savoir : "Tu dois t'améliorer, mais cette note ne définit pas qui tu es ou jusqu'où tu peux encore aller".
Alors ne garde pas cette angoisse pour toi. Dis-le à tes parents. Je suis sûr que, voyant que tu n'es pas résignée à ce qui est arrivé, ils te comprendront.
Bonnes études et bonne chance pour tes prochains examens.
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
16 avril 2022 à 06:21
Bonjour Sarah

Quand tu dis : " je suis très inquiète et essaye de me rassurer en me disant que je n'étais pas là quand ils ont regardé les exercices de l'évaluation et regardé comment répondre et je n'étais pas là quand ils ont travaillé dessus. "

La réponse se trouve donc probablement dans cette phrase ........ et n'est pas à considérer comme catastrophique.

Tu n'étais pas là suite à quel empêchement ?
0