Manque d'émotion

nour - 13 avril 2022 à 00:26
 nour - 13 avril 2022 à 12:54
bonjour,
je souhaite avoir un avis sur mon "problème". C'est la première fois que je prends la peine d'écrire un message . A vrai dire ca fait longtemps que je suis constamment triste je m'y suis comme habitué mais sans m'en rendre compte au fur et a mesure je ressens plus rien . Il n'y a pas de raison particulière au fait que je sois triste et je comprends pas pourquoi. Ca dure depuis bientôt trois ans que je ressens tout le temps de la tristesse, un manque de motivation, que je ne sors plus beaucoup et que j'ai gout à rien. J'attends littéralement que la vie avance. J'ai l'impression que je vais jamais en sortir, à chaque fois que je commence à aller mieux je "rechute" . A un moment j'étais très énervé tout le temps en colère sans raison ou triste et je me suis dit qu'il ne faut plus que je le sois parce que sinon je n'arrive pas a me contrôler. Sauf que maintenant mon problème c'est que je ne ressens rien, avant je ressentais tout le temps un vide ou du stresse qui me faisait pleurer mais maintenant je n'arrive plus a pleurer et ca me gène énormément . Avant mes parents ne remarquait même pas quand j'étais triste mais maintenant que je ressens rien on me reproche d'avoir l'air sans vie, alors que je rigole la n'est pas le souci mais je pleure jamais ne stresse pas alors que en ce moment même je suis dans une situation très compliqué a cause de ma scolarité (alors que j'ai toujours été bonne élève mais mon manque de motivation m'a beaucoup trop impacté). Je pense que quiconque aurait été à ma place aurait été en panique total, mais je ressens rien comme si je n'arrivais pas a prendre conscience de la gravité de la situation. Même voir ma mère pleuré a cause de ca ne m'a rien fait ressentir et ce me fait très mal intérieurement . Je n'arrive pas a mettre des mots sur mon état d'esprit mais je m'énerve moi même, je me fais honte je pense. J4ai l'impression que j'arrive pas a comprendre, j'arrive pas à avoir un déclic.
Auriez vous une solution pour ressentir quelque chose (du stresse de la tristesse peu importe) je veux juste me "reconnecter" au monde .
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Piton120422 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022
13 avril 2022 à 01:56
Bonjour, j'ai longtemps été dans cet état. Et je ne me rendais pas compte que j étais plus en difficulté que je ne pensais. Il a fallu beaucoup d amour et de patience et de persévérance pour en sortir. Et que je sois amoureuse d'un homme que je croyais amoureux de moi...
0
Piton120422 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022
13 avril 2022 à 02:09
J'ai aussi été aidée par des médecins psychiatres,
par une psychologue et par des médicaments.
Il y a eu tout une équipe de professionnels et de bénévoles qui se sont occupés de moi, qui ne m'ont jamais lâchée, qui m'ont traitée comme une princesse. Et bien sûr ma famille et mes amis qui ont toujours été à mes côtés, même de loin.
0
merci pour ton retour.
Je suis très bien entourée du coté de mes amis mais le problème c'est que je ne peux pas réellement en parler avec ma famille ce qui rend les choses très compliqué, étant donné que je n'ose pas demandé de l'aide professionnel a mes parent . Parfois j'ai juste envie de bouger, de partir et de faire ma vie seul car j'ai du mal à devoir des comptes au gens sur ce que je fais et comment j'agis . Mais bon ce n'est pas réellement possible donc je prends mon mal en patience depuis quelque années .
J'espère en tout cas que tu vas mieux et merci !
0