Mon mari a un cancer, je suis en colère

Phenix - Modifié le 9 avril 2022 à 23:35
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 avril 2022 à 09:09
Bonjour,
On a diagnostiqué à mon mari il y a 2 semaines un cancer des poumons avec méta hepatiques et surrenales. Il a commencé la chimio aujourd'hui. Je suis super en colere. En colere contre lui d'avoir continué de fumer et de manger de la xxxxxxxxxxx quand je lui suppliai d'arreter. En colere contre moi de ne pas avoir su le convaincre. Et bien évidemment je culpabilise de ressentir toute cette colère. Il est malade, il est mon ame soeur, je l'aime infiniment, et je n'ai pas le droit de ressentir cela. Et pourtant j'ai envie de hurler, de le frapper, de le detester! Il a un moral hallucinant. Et moi je suis terrifiée. J'ai peur qu'il nous laisse seuls mes enfants et moi. Et lui m'en veut, et je le comprends, de lui faire ressentir tour ce négatif. Et je culpabilise encore plus. J'essaie de rester positive comme lui. Mais je ne suis clairement pas d'une nature aussi optimiste que lui, et mon passé de soignante me fait lire entre les lignes des discours de l'oncologue, et ce que j'entends ne me rassure pas du tout. Mais lui n'a pas ces infos( et heureusement). C'est lourd de ne pas pouvoir partager cela avec lui. Il est mon meilleur ami, mon confident, je me suis toujours confiée à lui. Aujourd'hui je me sens seule au monde.

xxx Attetion aux grossièretés. ( Sortie du blackist automatique) la modération
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 912
Modifié le 10 avril 2022 à 00:50
Il faut absolument que tu sois suivie par un médecin psychiatre
Et rapidement car tu es en train de decompenser
tu te fais du mal et tu lui fais du mal ce qu’il n’a pas besoin avec ce qu’il vit
Dépêche toi de consulter
Ok ?
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
10 avril 2022 à 08:30
Je confirme et tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0
Bonjour à vous 2,

Merci pour vos reponses. Bien évidemment, ce n'est pas un sentiment que je ressens constamment. Mais de temps en temps. Je vais contacter la ligue demain. Merci bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
Modifié le 10 avril 2022 à 09:10
Mais de rien mais tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations .contacter la " Ligue contre le cancer " est une très bonne idée tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
C'est ici, .
https://www.ligue-cancer.net/

NB ; la colère, l'irritabilité sont des signes de dépression

La belle journée également et courage

0