RGO(reflux gastro oesophagien) mal à la poitrine et ventre

devis - Modifié le 8 avril 2022 à 13:50
DCI Messages postés 87492 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 8 avril 2022 à 20:03
Bonjour, en gros j'ai un rgo depuis 3 mois, mal de ventre, toux grasse, mal de dos et mal à la poirine j'ai consulté un m"decin qui m'a prescrit biensur des comprimé pour le rgo à savoir les IPP pendant un mois j'ai vu quelques améliorations lors de la prise des medocs maist après l'arrêt j'ai l'impression que les symptomes reviennent, comme si le mal n'a pas été soigné mais calmé. Qui a déjà eu à soigner son RGO svp.....
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
8 avril 2022 à 15:16
Bonjour,

" Qui a déjà eu à soigner son RGO "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en gastro entérologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

As tu consulté un gastro entérologue ?
0
oui j'ai déjà eu à consulter un gastro entérologue qui m'a dit que c'est rien de rave et m'a prescrit des ipp à prendre pendant un mois mais depuis certes mes maux de ventres ont diminué avec mes regurgitations mais y'a toujours des syptomes present j'ai l'impression le problème n'a pas été vraiment résolu
0
DCI Messages postés 87492 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 37 460
Modifié le 8 avril 2022 à 20:05
Bonjour,

Un RGO massif sur anomalie de la jonction entre oesophage et estomac, associé ou non à une hernie hiatale, ne peut se résoudre définitivement par des médicaments. Ceux ci atténuent les symptômes pendant la durée du traitement mais n'empêcheront pas la récidive à la fin de celui ci.
La seule solution définitive ne peut être que chirurgicale.

Reste malgré tout à respecter une hygiène alimentaire stricte : éviter alcool, tabac, épices, boissons gazeuses, sucres en excès, manger lentement, etc ... Détails que ton médecin traitant ainsi que le gastro-entérologue ont dû te préciser.

0