Depression non diagnostiquee

Aquivet - 7 avril 2022 à 22:02
phillinard Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 8 avril 2022 à 23:35
Bonjour, j'ai 14 ans et je suis tres probablement depressive seulement je n'ai aucun moyen de me faire diagnostiquer. Je ne veux pas que mes proches soient au courant et j'ai vu une psychologue pendant deux mois mais elle n'a rien remarque car j'y etais allee pour une autre raison. Comment faire pour voir un psychiatre et/ou psychologue sans que personne ne sit au courant car je suis a bout, ca fait deux ans et demi que ca dure et je ne m'en suis toujours pas sortie, je passe mon temps a dormir, manger et geeker et je me suis deja mutilee plusieurs fois. S'il vous plait aidez moi, je veux me faire diagnostiquer et soigner mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avoir lu ceci.
A
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 8 avril 2022 à 09:44
Bonjour,

Tes parents sont tout de même responsables de ta bonne santé...

Tu devrais parler à la psychologue de tes symptômes dépressifs

Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux : Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient si tu ne le souhaites pas et par la suite tu iras seul(e).
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral consult de 43,70 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
https://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-CMPP-centre-medico-psycho-pedagogique

Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit

1
phillinard Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 8
8 avril 2022 à 23:35
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton initiative de venir ici pour t'ouvrir à nous.
Maintenant, je ne sais pas s'il y a une raison particulière pour laquelle tu ne veux pas parler de cela avec ta famille, mais tu dois savoir que ce serait très important.
Lorsque nous sommes vulnérables, nous devons créer un réseau de soutien autour de nous, et si ta famille n'est pas au courant de ce qui se passe, elle pourrait finir par ralentir ton traitement psychologique.
Je te souhaite de la force. Tu vas t'en sortir !
1