Phobie d’avoir une maladie cardiaque

Brendxx - Modifié le 7 avril 2022 à 00:43
begonie Messages postés 87145 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 7 avril 2022 à 02:14
Bonjour,
J’ai 19 ans et comme la personne d’avant j’ai la phobie de mourir, à chaque douleur que j’ai au coeur je me dis que je vais mourir je ne sais pas si c’est possible d’avoir une crise cardiaque à 19 ans même si mon médecin m’as dis que mon coeur était normal et en pleine santé j’ai quand même la peur donc je regarde sur Google sauf qu’ont m’as dis que c’était pas bon là je viens d’avoir un gros pique au coeur et j’ai eu peur.

J’aimerai bien qu’ont me donner réponse car sa me fais peur et me fais stresser merci ????
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
7 avril 2022 à 00:45
Rassure nous : j’espère que tu as bien consulté un médecin avec maman et qu’une maladie cardiaque est bien été éliminée
2 conseils :
1/ arrête de traîner sur des sites médicaux si tu es hypocondriaque
2/ consulter un psy pour t’aider à surmonter ces angoisses de car cela va s’aggraver avec les années et te gâcher ta vie
Ok ?
1
Hypocondriaque cela veut dire quoi ?
J’ai été chez le médecin y a de sa à peu près 1 mois il m’as dis un électrocardiogramme et m’as dis que je n’avais rien et qu’à mon âge je ne pouvais pas faire d’arrêt cardiaque
Rassurez moi je ne peux pas faire de crise cardiaque à mon âge ?????
0
begonie Messages postés 87145 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 090
7 avril 2022 à 02:14
Bonjour

Je suis juste de passage ....

Voilà un lien vers un article sur Santé-Médecine dans lequel tu trouveras une description de la maladie Hypocondriaque :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2552088-hypocondriaque-comment-savoir-que-faire/
0